6

Vous râlez tout le temps ? Vous allez apprécier ce calendrier « putain », réaliste et tellement poétique

Par VDM / mardi 17 octobre 2017 09:30
Vous en avez assez des bouchons ? De ces gens pressés qui poussent pour rentrer dans le métro tous les matins ? Des chaussettes claquettes et des ballerines dans la rue ? De la VIE, en général ? Ne cherchez pas plus loin, ce magnifique calendrier est très certainement fait pour vous.

Original, le « Calendrier Putain » sera le compagnon de fortune de celles et ceux qui vivent des VDM quotidiennes à coups de métro boulot dodo. Et comme en France, nous avons le monopole de la complainte, nous avons toute la légitimité de faire l’acquisition de cette éphéméride sous le signe de la poésie.

Le concept ? Plus besoin de changer de calendrier tous les ans : pour chaque mois de l’année, vous savez à quoi vous avez affaire. Ainsi, en mai, vous devez faire face aux « Putains d’impôts », en septembre, vous allez devoir supporter cette « putain de Rentrée » et en octobre, il faudra subir cette « putain d’Heure d’Hiver ». Bref, tout un programme.


Derrière ce projet décalé, et en collaboration avec le directeur artistique Joan Alvars, le cabinet de design espagnol Putos Modernos, dont le siège social se trouve à Barcelone, se fait plaisir en présentant un calendrier à l’apparence minimaliste. Une façon d’aller droit au but, on imagine.

Face au succès sans précédent de ces calendriers explosifs du côté de la péninsule ibérique, l’équipe s’est décidé d’importer le projet à l’étranger. Une initiative qui a finalement payé, puisque l’internet mondial (ou presque) s’est déchaîné sur les réseaux sociaux.

Pour les intéressés, sachez que l’exemplaire français sera mis en vente vers la mi-octobre pour le prix de 20,90€, d’après l’agent commercial de l’enseigne Manta Selected Design Gifts, contacté par le Huffpost.

Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour les fêtes de fin d’année !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…