4

Vous êtes gentil ? Attention, cela risque d'impacter votre compte en banque

Par VDM / mercredi 24 octobre 2018 05:00
Illustration - © iStock
Trop bon, trop con comme on dit.

Vous êtes à découvert tous les 5 mois, vous croulez sous les dettes et votre banquier vous harcèle chaque semaine ? C’est peut-être parce que vous êtes trop gentil. En effet, des chercheurs britanniques et américains viennent de mettre en évidence les liens entre la personnalité et le compte en banque. Et malheureusement, il s’avère que les gentils auraient plus tendance à avoir des problèmes d’argent. On vous explique.

L’étude a été menée par Sandra Matz, un professeur en business management à l’Université de Columbia, et Joe Gladstone, professeur de sciences sociales à l’University College London.

L’étude a été publiée dans le Journal of Personnality and Social Psychology et s’appuie sur les données de 3 millions de participants. Eh oui, ça commence à faire.

Le résultat est sans appel : ceux qui ont les traits de personnalité des "gens aimables" c’est-à-dire des personnes indulgentes, souples, modestes ou compatissantes, se retrouvent, bien souvent, associés aux difficultés financières. En clair, les gens sympas auraient un compte en banque qui fait la tête. Les chercheurs ont même été jusqu’à attribuer des notes d’amabilité aux villes. Les villes ayant la note de sympathie la plus haute affichent un taux de faillite 50 % plus élevé que les autres.

Alors un conseil : soyez un "con" et votre banquier vous remerciera. Enfin… peut-être.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…