VIDÉO - Un VTT saute par-dessus le Tour de France

La magie du Tour.

Le Tour de France est bien plus qu’une course. C’est une sorte de parcours béni où tout le monde fait un peu n’importe quoi sans que personne ne s’en préoccupe vraiment. Ça se costume n’importe comment, ça hurle, ça se fout au milieu de la route et au petit-déjeuner ça confond le café avec le pastaga. Mais cette année, ça saute aussi par-dessus le peloton à VTT. 

Ouais, ça parait fou mais vous avez bien lu. Valentin Anouilh, un jeune vététiste de 19 ans, a réalisé un saut très impressionnant par-dessus les coureurs qui ralliaient Saint-Flour dans le Cantal et Albi dans le Tarn. Une performance qui semble avoir été remarquée par tout le monde à l’exception des cyclistes eux-mêmes. 

 

A noter toutefois que cette image impressionnante n’est pas le fruit d’un coup de tête. Au contraire, comme l’a expliqué Valentin à France 3 Rhône-Alpes, tout était prémédité : "J'ai mis six mois avant de trouver le bon spot. Ensuite, j'ai tout calculé avec mes copains afin de bien atterrir, j'ai essayé lundi dernier. Puis j'ai sauté le jour J.” Et d’ajouter : “La passerelle n'était pas longue à réaliser, mais sauter le Tour de France c'est assez technique, pour ne pas toucher les coureurs, et être à trois mètres minimum au-dessus d'eux. On a passé plus de temps à faire des calculs, qu'à fabriquer la passerelle.

Evidemment, c’est très cool. Tant que ça marche. Parce qu’on ose à peine imaginer le carnage s’il avait atterri au milieu du peloton. Bref, ne tentez pas votre chance, cette cascade a été effectuée par un professionnel. Ah non, par un gosse de 19 ans en fait.

Par VDM / jeudi 18 juillet 2019 12:18 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires