11

VIDÉO : Pour ne pas payer sa note d'hôtel, il se la joue funambule amateur et tente de fuir via un câble téléphonique

Par Alan / mercredi 4 octobre 2017 10:30
Le tout s'est passé dans la ville de Panzou en Chine, mais… en plein jour. Bien évidemment, ça allait attirer le regard des passants. Et des smartphones.

Hé mec, tu vas où comme ça ?

Après avoir certainement un peu abusé du contenu de son mini-bar ou de la vidéo coquine à la demande, cet homme séjournait à l'hôtel mais voulait éviter de passer par la réception et payer ce qu'il devait. Sa solution a été de de filer par le fil téléphonique.


Ironiquement, les téléphones étaient de sortie aussi

Les passants, surpris de le voir s'emmêler comme une mouche dans une toile d'araignée, ont sorti leur téléphone et ont filmé la scène :


Le journal China Daily rapporte qu'il pendouillait un peu près d'un tas de câbles à haute-tension, et qu'il a eu de la chance de ne pas s'y griller les noisettes.

Il a fini par être secouru par les pompiers, et capturé par la police. On ne sait pas de combien était la note, ni l'identité du Spiderman en herbe.

La vidéo a été vue environ 7.4 millions de fois sur le réseau social chinois Weibo, avec un commentateur ironisant : "Il se croit vraiment en train de tourner un film d'action, c'est ça ?"

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Myoyo  |  32

Pourquoi les oiseaux ne se "grillent pas les noisettes" ? Parce qu'il faut être en contact avec le sol en même temps qu'avec le fil pour se prendre la bourde mortelle. Cet homme a donc pu se laisser pendouiller sans ressentir la moindre décharge, même s'il était bourré. Ce n'est pas de la chance, mais de la physique :)

Répondre
  ceric  |  20

Pour se griller les noisettes il faut toucher deux éléments ayant une différence de potentiel suffisant, cela peut être entre une phase et la terre mais aussi entre 2 phases, notamment pour le triphasé. Entre 2 phases de 400V triphasé, il y a 230V, Donc il ne faut pas être forcement en contact avec le sol pour se griller les noisettes.

Par  sanspseudo888  |  11

Franchement quand on est bourré on a encore plus le vertige. Je ne crois pas qu'il ait fait ça pour éviter la facture. Je pense plus à un "professionnel" qui s'est fait plaisir. Car une personne bourré se serait cassé la gueule. Je vois qu'il n'y a pas qu'en France ou les médias transforme la réalité.

Similaires
Chargement…