9

(VIDEO) Les pompiers forcés de libérer un Youtubeur un peu débile qui s'est cimenté la tête dans un micro-ondes

Par Alan / mardi 12 décembre 2017 05:00
Les Darwin Awards ont failli avoir un nouveau prétendant à une mort stupide et évitable. Heureusement, la personne ici concernée a survécu, mais c'était moins une pour une vraie VDM, avec un M comme "mort".

Ah, ces YouTubeurs...

Oui, je sais, c'est un peu réducteur de dire ça, car il y en a des très bien. Mais dans ce cas, dites-vous que l'homme (qui a préféré taire son nom), qui malgré ses 22 ans et non pas 13, a réussi à se coincer un micro-ondes sur la tête, avec l'aide de ses potes. Ceci se passe dans le West Midlands au Royaume-Uni, et moi-même étant britannique, je ne peux que confirmer que c'est un endroit rempli de gens qui font n'importe quoi.

Mais… pourquoi ?

L'intention de base était de créer un moule de sa tête à partir du ciment qui aurait durci autour de sa tête, sur lequel ses amis avaient placé un sac plastique. Heureusement d'ailleurs, car le ciment qui durcit autour de la peau nue, ça peut être une catastrophe mortelle.

Allô, les secours, on a, euh…

Quand ils se sont rendus compte, au bout de 90 minutes, qu'ils n'arriveraient pas à le sortir de là, ils ont appelé les pompiers. Shaun Dakin, le pompier en chef sur les lieux, a déclaré au journal The Guardian : "Aussi drôle que cela puisse sembler, ce jeune homme aurait pu facilement suffoquer ou être gravement blessé. Démonter le micro-ondes a été délicat car beaucoup de pièces étaient soudées."

Ses amis l'avaient aidé à respirer à travers un tuyau

Le pompier a ensuite expliqué qu'ils ont dû faire un appel vidéo auprès d'experts de ce genre de situation, lui dégageant déjà une partie lui permettant de respirer mieux, tout en faisant très attention avec le tournevis utilisé, car tout près de son visage. 

Ne faites rien d'aussi stupide pour des vues sur YouTube

"Il nous a fallu presque une heure pour le sortir de là. Tous les jeunes présents étaient sincèrement désolés, mais clairement cet appel-ci nous aurait peut-être empêchés d'aider quelqu'un ayant réellement besoin de secours accidentels." Et paf dans ta face de micro-ondes.

On comprend pourquoi il a voulu rester anonyme, sinon, son surnom aurait été "Microwave Head" (Tête de Micro-ondes, pour les non-anglophones) pour le restant de ses jours.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Natoo4  |  15

Mon Dieu le coud de la perceuse c'est tellement dangereux ! Il aurait pu lui trouer la tête. En tout cas un grand respect aux pompiers qui sont toujours là quand la situation semble désespérée

Comments
Par  Natoo4  |  15

Mon Dieu le coud de la perceuse c'est tellement dangereux ! Il aurait pu lui trouer la tête. En tout cas un grand respect aux pompiers qui sont toujours là quand la situation semble désespérée

Par  Kaa04  |  44

ce qui m’interpelle le plus là-dedans c’est le passage où l’on parle « d’experts de ce genre de situation ». Ce qui voudrait dire qu’il y a une brigade mondiale de pompiers spécialisés en décoffrage de tête dans une micro-onde?

Par  Haldu  |  38

Hier, j'ai découvert une chaîne Youtube très constructive, très bien réalisée, plutôt drôle, qui permet aux gens d'avoir un nouvel angle de vision sur le monde, et d'acquérir des connaissances sur les phénomènes de masse.
Aujourd'hui, j'ai découvert cette vidéo Youtube. :P

Similaires
Chargement…