VIDEO - Le plongeon hallucinant d'un athlète pour la victoire

A mi-chemin entre Arya Stark et Florent Manaudou.

Ce qui n’est pas interdit est autorisé. C’est ce qu’a dû se dire l’athlète Infinite Tucker au moment où il a tenté d’obtenir une victoire à l’arrachée au 400 mètres haies du SEC Championship, une grande compétition universitaire américaine, grâce à une méthode totalement improbable à ce niveau de compétition. Très visuelle et peu orthodoxe, celle-ci reste toutefois parfaitement légale.

Au coude à coude avec son adversaire, l’étudiant de Texas A&M sent que la première place lui échappe un peu plus à chaque foulée. Déterminé à gagner et porté par l’énergie du désespoir, il tente alors un ultime mouvement : un plongeon. Un gigantesque plongeon en avant visant à ce que ses épaules passent la ligne d’arrivée avant celles de son adversaire. Et son initiative paie.

Aussi originale qu’elle puisse paraître cette technique n’est pas vraiment nouvelle. En fait, elle a même déjà offert une victoire de taille à la coureuse bahaméenne Shaunae Miller-Uibo en 2016. Et pour cette dernière, l’enjeu était autrement plus grand puisqu’il s’agissait de la médaille d’or du 400 mètres aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Ouais, ça mérite bien un plongeon.

Cependant, les sportifs ne sont pas toujours aussi bien inspirés. En témoigne l’histoire de ce boxeur français qui a été envoyé au tapis par son adversaire après l’avoir un peu trop charrié.

Par VDM / lundi 13 mai 2019 14:51 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires