13

Vidéo – Improbable : un cheval rentre au galop dans un PMU

Par VDM / lundi 1 octobre 2018 05:00
Illustration - © Capture écran
À Chantilly, au nord de Paris, un cheval a semé la pagaille en s’invitant dans un bar… PMU. Les images sont hallucinantes.

"Alors, c’est l’histoire d’un cheval qui rentre dans un PMU… " Oui, cela pourrait être le début d’une blague Carambar. Pourtant, c’est bel et bien la réalité. Il y a quelques jours, à Chantilly, au nord de la capitale, un cheval de course a débarqué dans le PMU du coin.

Alors que les clients du petit rade buvaient tranquillement leur café, un cheval a fait son entrée au galop dans le bar. Sur les images, issues de la caméra de surveillance, on voit l’imposant animal faire un aller-retour et renverser des chaises et des tables.

Évidemment, les clients ont paniqué. C’est vrai que ce n’est pas vraiment commun de siroter son café à côté d’un étalon. Le cheval, qui s’entraînait non loin du bar, s’était tout simplement enfui des écuries de l’hippodrome de la ville. Qu’on se rassure, personne n’a été blessé, ni les clients, ni le cheval. Ce dernier a été rattrapé sur un parking quelques minutes plus tard. 

Selon son propriétaire, qui s’est confié à Ouest France, l’animal aurait un penchant pour les évasions. Non, on pense surtout qu’il a un penchant pour le café, l’alcool et les paris hippiques. Ou peut-être était-il venu pour connaître sa place au classement du Tiercé ? 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

J'avoue, cela me laisse songeur, un peu comme pour les vaches fugueuses qui se sont enfuies 4 fois de suite de leur enclos dans la Sarthe ; on se demande ce que les gens font subir à ces animaux pour les pousser à de telles cavales.

Similaires
Chargement…