9

(VIDÉO) Ils tombent sur la plus grosse araignée de tous les temps alors qu’ils préparaient un barbecue

Par Aragog / jeudi 27 juillet 2017 05:00
Ils s'apprêtaient tranquillement à déguster des brochettes et des chipolatas, quand soudain, un pique-assiette pourvu de huit pattes velues s’est pointé à la fenêtre, sans vergogne, alors que personne ne l’avait convié au festin. Une belle VDM en perspecrtive.

Si vous envisagez de partir en vacances du côté de l’Australie, sachez que cette entreprise n’est pas sans risques. Une araignée de la taille d’un bébé pourrait en effet faire son apparition dans votre paysage de carte postale sans vous en avoir demandé la permission au préalable. C’est ce qui est arrivé à ce couple de Mount Coolum, vers la côte est du pays, alors qu’il était en train de cuire ses chipolatas tranquilou.

Cette araignée aux pattes très étalées, de la famille des sparassidae, la même que la célèbre « araignée-banane » pour les fins connaisseurs, était en train de se prélasser dans un coin de la fenêtre de la maison du couple. Une apparition soudaine qui a poussé Lauren Ansell et son compagnon à poster une vidéo sur Facebook (pendant que nous, humains normalement constitués, serions en train de nous faire pipi dessus, cela va sans dire).

 

 

Oui, ça fait flipper. Oui, on a envie de quitter cette page et cette planète afin de ne plus jamais revoir ces clichés traumatisants. Oui, tout est absolument vrai. Cette chose EXISTE, et nous devrons tous vivre pour le restant de nos jours avec cette image imprimée dans notre esprit.

Contre toute attente, Lauren et son conjoint, bien que très surpris, n’avaient pas l’air particulièrement paniqués (juste un peu, quoi). Et pour cause : il semblerait que ce coin du pays soit très apprécié par ces petites bêtes trop choupi.

Et si vous souhaitez connaître l’issue de cette VDM australienne, sachez que le couple aurait tenté de faire bouger Aragog (c’est ainsi qu’il l’a baptisé), car il l’a jugée relativement « inoffensive », mais qu’elle n’aurait « pas apprécié » qu’on lui demande de bouger. « Elle était immense, mais elle était en vie, on n’avait pas envie de la tuer non plus » raconte Lauren au Daily Mail UK.


Depuis, la boule de poils est sans doute partie tenir compagnie à une autre famille dans le coin. Le couple Ansell ne l’aurait plus jamais revue et coule actuellement des jours paisibles dans sa maison à Queensland.

Nous, on aurait déjà cramé la maison avant de prendre un l’avion en direction de Bourg-en-Bresse. Et ne vous avisez même pas à taper "sparassidae" sur Google, car c'est à vos risques et périls. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  java48002  |  4

J'ai une peur bleu des araignées, serpent et insectes en tout genre ! Je fais toujours le tour de ma chambre malgré que actuellement en Australie il soit l'hiver et donc les petites bêtes "dorment" , je n'habite pas dans l'état de quennsland mais tout de même je vis en Australie... Je vais maintenant faire 8 fois le tour de ma chambre !

Répondre
  java48002  |  4

J'ai une peur bleu des araignées, serpent et insectes en tout genre ! Je fais toujours le tour de ma chambre malgré que actuellement en Australie il soit l'hiver et donc les petites bêtes "dorment" , je n'habite pas dans l'état de quennsland mais tout de même je vis en Australie... Je vais maintenant faire 8 fois le tour de ma chambre !

Répondre
  Tardian  |  70

Mais… Il faut être sérieusement masochiste pour s'installer en Australie (ou y rester) avec de telles phobies. Il y a tellement de bestioles flippantes là-bas qu'on croirait que ce continent a été créé exprès pour… XD

Par  Did'  |  30

C'est une huntsman, c'est plutot sociable et curieux, et generalement pas agressif. Tout les backpakers vous le dirons, c'est loin d'etre rare, et ca n'a jamais pose de vrai probleme. Croyez moi, en Australie, il vaut mieux se méfier des Red back spiders, parceque ces petites salopes la, par contre, elles sont agressives et dangereuses, et surtout, elles sont petites.

Similaires
Chargement…