17

Vidéo – En Chine, un immeuble en forme de pénis fait le buzz

Par VDM / mardi 2 octobre 2018 05:00
Illustration - © Capture écran Twitter
Et en plus, il tire des feux d’artifice !

Qui aurait cru qu’un immeuble de bureau ferait autant parler de lui ? C’est vrai que l’on est bien loin des bâtiments classiques. Inauguré en Chine il y a quelque temps, le Centre des nouveaux médias de Guangxi, au sud du pays, suscite moqueries, blagues salaces et polémiques.

Pourquoi ? Eh bien, regardez d’un peu plus près. Oui, oui, il ressemble bel et bien à un pénis dressé vers le ciel. Un pénis de 150 mètres. Oh la belle bête ! La partie principale de ce bâtiment ultra-moderne est circulaire et allongée, avec un toit légèrement arrondi. À sa base, il possède une avancée qui prend la forme de deux boules. Voilà de quoi réveiller les esprits mal placés. Les habitants de Guangxi n’ont pas fini d’entendre des blagues sur la forme de leur nouveau building.

Cherry on the cake : un feu d’artifice a récemment été donné depuis le sommet. Pas la peine de vous faire un dessin… Alors une question subsiste : les lignes de ce bâtiment ne sont qu’un simple hasard, ou l’architecte a-t-il souhaité faire passer un message ? Vous en pensez quoi ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Comments
Par  saeba_san  |  30

L’architecte c’est une chose mais vous ne me ferez pas croire que c’est pas passé devant une sorte de comité, que ça a été validé etc. Le mec a pas fait ça dans son coin hein

Par  Trichelieu  |  18

Je dois être en faiblesse d'esprit tordu parce qu'il m'a phallus lire le titre de la niouz, pour y voir la forme susnommée. Je n'y voyais là qu'un immeuble stylisé et bien monté.

Similaires
Chargement…