15

VIDEO - Elle roule 10 minutes avec son enfant de 4 ans sur le toit

Par VDM / lundi 14 janvier 2019 05:00
Illustration - © iStock
A sa décharge, elle n’était pas au courant et l’enfant se porte bien.

Certaines images font tellement flipper qu’elles semblent impossibles à comprendre et/ou à excuser quand on les regarde la première fois. C’est le cas de celles de cette mère de famille australienne qui a roulé 11 kilomètres avec l’un de ses enfants assis sur le toit de sa voiture. Pourtant, l’histoire est un peu plus compliquée qu’il n’y parait.

Filmée par de nombreuses caméras de surveillance, une femme a en effet conduit sa voiture le plus naturellement du monde alors qu’un enfant de 4 ans ne portant qu’une couche se tenait assis sur le véhicule, hors de vue de sa mère. Ne se doutant absolument pas de ce qu’il était en train de se passer, cette dernière aurait même poussé son véhicule jusqu’à 80km/h. 

Au total, et malgré les nombreux appels de phares des autres conducteurs, la situation aurait duré une dizaine de minutes pour une distance parcourue de 11 kilomètres avant que la mère ne s’arrête et comprenne. Autant dire que le gamin est un miraculé puisqu’il n’a subi aucune blessure. Selon le rapport de police, il n’en garderait même aucune séquelle.

Quant à la mère, elle comparaîtra devant le tribunal pour conduite dangereuse. D’après le père des enfants et époux de de la conductrice, le garçon en question souffre d’une forme d’autisme et se serait échappé par une fenêtre pour grimper sur le toit sans que sa mère ne s’en aperçoive. Deux autres enfants étaient parfaitements attachés et sécurisés dans le véhicule quand la police est intervenue.

Et vous, est-il arrivé que vous ayez l’impression de perdre le contrôle de la situation avec vos enfants ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Gloomi  |  40

Je serais curieux de connaître l'âge des autres enfants vu qu'ils n'ont pas prévenu la mère.

*Mouhahaha, une part d'héritage en plus !* - Aaron, 10 ans, sur la banquette arrière.

Commentaires
Répondre
  Snark  |  55

Faux. Ce serait vrai à l'intérieur de la voiture ou tout le contenu se déplace en même temps (les gens et l'air), mais à l’extérieur, l'air ne bouge pas avec la voiture, donc tu as une poussé en sens inverse de la voiture. Donc à 80km/h en voiture, tu te prend un vent de 80km/h de face (en négligeant le vent).
Heureusement, ici, l'enfant avait apparemment des barres de toit pour se tenir.

Par  Gloomi  |  40

Je serais curieux de connaître l'âge des autres enfants vu qu'ils n'ont pas prévenu la mère.

*Mouhahaha, une part d'héritage en plus !* - Aaron, 10 ans, sur la banquette arrière.

Similaires
Chargement…