21

(VIDÉO) Déguisé en père Noël, il poursuit une conductrice qui renverse un piéton… en moto !

Par VDM / mardi 19 décembre 2017 05:00
Déguisé en père Noël, ce Youtubeur était en train de filmer une vidéo thématique pour sa chaîne. Mais un incident honteux a perturbé le cours des choses : l’homme s’est donc lancé dans une course-poursuite VDMesque, au péril de sa vie. Retenez votre souffle, ça décoiffe.

Ce vendredi dernier devait être une journée comme une autre. Mais la vie en a décidé autrement. Le Youtubeur Français Chris RS s’apprêtait à filmer une vidéo sur le thème de Noël pour sa chaîne sur sa moto, déguisé en père Noël aux abords de la Place Vendôme et de la rue de Rivoli, à Paris.

Mais un incident le pousse à agir rapidement : Chris RS est en effet témoin d’une scène surréaliste où une conductrice grille délibérément un feu rouge, fonce sur des piétons et renverse une personne âgée au passage. La chauffarde prend rapidement la fuite et le Youtubeur décide de se lancer à sa poursuite afin de la raisonner.

Mais lorsque Chris RS tente d’immobiliser la voiture et s’arrête pour tenter d’établir un dialogue avec la chauffarde, la voiture repart de plus belle. Heureusement, une patrouille de policiers se trouve dans les environs de l’église de la Madeleine. Alertés par le Youtubeur, les policiers parviennent à interpeller rapidement la coupable, sous le regard des passants.

Ça donne une scène incroyable et particulièrement tendue, immortalisée par Chris RS, ici :

Et vous ? Qu’auriez-vous fait à sa place ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  L'habituée  |  12

Il gère, merci de l'avoir suivit et filmé. Il lui a laissé des chances de ne pas aggraver son cas en s’arrêtant.
Elle a continuer ... je vote pour la prison, les dangers publique personne n'en veut.

Par  fregolo  |  24

La plaque d’immatriculation ne sert qu’à identifier le propriétaire du véhicule et non pas l’auteur de l’infraction.Même s’il a pris des risques et que ce n’était pas à lui « d’appréhender » la chauffarde,il a tout de même permis l’arrestation de cette dernière.Maintenant c’est effectivement beaucoup plus simple de critiquer le cul vissé sur une chaise derrière son écran que de se sentir concerné par les actes d’incivilité

Commentaires
Par  L'habituée  |  12

Il gère, merci de l'avoir suivit et filmé. Il lui a laissé des chances de ne pas aggraver son cas en s’arrêtant.
Elle a continuer ... je vote pour la prison, les dangers publique personne n'en veut.

Par  clemjuris  |  9

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  fregolo  |  24

La plaque d’immatriculation ne sert qu’à identifier le propriétaire du véhicule et non pas l’auteur de l’infraction.Même s’il a pris des risques et que ce n’était pas à lui « d’appréhender » la chauffarde,il a tout de même permis l’arrestation de cette dernière.Maintenant c’est effectivement beaucoup plus simple de critiquer le cul vissé sur une chaise derrière son écran que de se sentir concerné par les actes d’incivilité

Répondre
  Gloomi  |  39

@fregolo: on ne fait pas justice soi-même, on n'intervient qu'en cas de danger immédiat, donc noter la plaque et prévenir la police oui, poursuivre la voiture en risquant d'autres accidents non (heureusement c'est apparemment un bon conducteur en plus d'un bon samaritain).

Répondre
  nonrespect91  |  19

Entre griller un feu rouge et non assistance à personne en danger c'est quoi le pire d'après vous ??? Je suis désolé mais autant je trouve que certains motards (tres peu heureusement) sont des dangers publics autant ils ont TOUS de très bon reflexe et savent très bien conduire...
Pour répondre aux éventuelles questions je suis pas motard (ni automobiliste d'ailleurs) et j'aurai fait pareil.

Répondre
  wo0tzy  |  34

Sincèrement j'aurais fais exactement comme lui sur la vidéo et je suis sidéré de voir que nous sommes une minorité à penser cela. Je ne sais pas mais selon moi ça part du bon sens de chacun d'arrêter quelqu'un auteur d'un délit pareil... D'ailleurs l'article 73 du code de procédure pénale dispose que "toute personne a compétence pour appréhender l'auteur d'un crime ou d'un délit flagrant et de le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche". C'est exactement ce qu'il a fait. N'allez pas jouer les saints de la route en criant au crime car il a grillé un feu rouge dans la vidéo, on voit clairement qu'il ralenti avant de le franchir et en plus de ça la voie était archi libre. Ceux qui disent que la plaque d'immatriculation suffit ne pensent pas que le véhicule peut être signalé volé et que donc avoir la plaque ne sert à rien dans cette configuration. De plus, au moment des faits, même si c'est bien le propriétaire du véhicule qui conduit, il peut être sous l'emprise d'alcool ou de produits stupéfiants et que le fait de l'arrêter au moment des faits et de prouver son état est une circonstance aggravante pour lui qui ne pourrait pas forcément être détectée en relevant simplement la plaque et de la fournir aux policiers, avec le temps de décuver etc... 'fin bref, bravo et merci à ce Chris RS.

Répondre
  Castoracasque  |  30

L'Article 73 du code de procédure pénale te permet de te substituer aux forces de l'ordre et t'interpeller une personne en train de commettre un crime ou en délit flagrant. Dans la mesure de tes moyens certes....

Mais il a d'abord cherché à discuter avec la conductrice avant de la suivre pour indiquer sa position aux flics...

Il est dans les clous, légalement parlant

Par  Titounouloulou  |  30

J’ai été informé de cet accident dimanche 17.12.2017.
Bravo à Toi et ton courage !!!
Tu vas également (peut-être) aussi à faire changer le regard sur nous les motards.
Chris RS si tu es inscrit sur VDM fait nous un signe...
Grâce à toi cette folle furieuse à pu être interceptée pourvu que la justice suive !
Merci à ta GoPro aussi ;-)
Que le Père Noël motard passe de bonnes fêtes.

Par  steph972  |  21

Faut pas oublier le VTC dans son Insignia qu'il l'a un peu aidé.

Par  Rick_Roll  |  29

Il me semble qu'on devrait dire "à moto" (et non "en moto") comme "à vélo / à bicyclette" car on est "sur" la moto. On dit "en voiture", "en car", "en bus", "en taxi" car on est à l'intérieur du véhicule.

Par  Samuel_R  |  5

Des dangers public au volant y'en a malheureusement.
Des personnes qui prennent la fuite plutôt que d'assumer y'en a aussi.
Mais tout de même au delà de ça, le plus surréaliste, c'est d'imaginer un père Noël (à moto) escorté par la police (à moto) à travers Paris.
VDM et j'espère que la personne renversée va bien et que l’inconsciente écopera d'une bonne peine pour la faire réfléchir.

Par  konow  |  22

waw felicitation pour l'aide je ne pense pas que tu aurais fait autant si tu ne conduisais pas aussi bien en moto... ta réaction est superbe! j'espère que tu n'auras rien pour les infractions commises suite a la poursuite de cette folle furieuse et qu'elle par contre va manger... en tout cas bravo! en espérant que le blessé va bien et que ce nest pas trop grave...

Similaires
Chargement…