11

(VIDÉO) Ce cargo de 225 mètres a foncé sur une villa (et il n’en reste pas grand-chose)

Par / mardi 10 avril 2018 10:30
Imagine. Tu es posé dans ta villa en bordure d’eau. Et un cargo fonce sur toi. Un film de Bruce Willis ? Non, c’est vraiment arrivé !

Samedi 7 avril, plus de peur que de mal ! Le Vitaspirit, un impressionnant cargo maltais long de 225 mètres de long est « devenu incontrôlable en raison d’un problème technique » au moment où il traversait le détroit du Bosphore, à Istanbul. Reportage :

Il s’est encastré dans l’une des nombreuses villas, le yali Hekimbasi Salih Efendi, construite par un dignitaire ottoman au 19ème siècle. Le bâtiment, particulièrement bien conservé, a été en partie détruit, comme en témoigne cette photo :

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer. Le trafic a été interrompu dans la journée, le temps que le Vitaspirit soit remorqué par les autorités. On ne pensait que ça n’arrivait que dans les films. Mais non, ça peut aussi arriver en vrai !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Kaa04  |  45

Des singes... Tu regardes pas trop de dessins animés des fois? (Oui oui t’inquiètes c’est du 40ème degrés edtm)

Moi une fois j’en ai vu un quasi-neuf battant pavillon américain avec des mercenaires américains aguerris et armés jusqu’aux dents et un T-Rex dedans.
Résultat: le bateau s’est encastré dans le port là aussi...

Moi-même je paye mes impôts, mon camion est à jour de ses taxes et ça m’a pas empêché d’ésquinter une bagnole vendredi matin.

Similaires
Chargement…