VIDEO - Canicule : le Mexique sous 2 mètres de glace

Suite à une chute de grêle sur la ville de Guadalajara.

Pendant que la France croule sous la canicule, le Mexique vit lui une toute autre situation. Ce dimanche 30 juin, la ville de Guadalajara, la troisième plus grande du pays, a en effet été prise de court par une chute… de grêle. 

Si elle ne traverse pas actuellement d’épisode caniculaire identique au nôtre, la capitale de l’Etat mexicain du Jalisco affichait tout de même 30°c au moment où les billes de glace se sont mises à tomber. Le genre de température qui incite à porter un panama plutôt qu’un casque de chantier. 

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n’est pas la première fois que de la grêle tombe au Mexique à cette saison. Cet épisode reste toutefois unique par sa violence et son intensité. La grêle a en effet formé une couche de glace hallucinante dans les rues de la ville. Dans certains quartiers, celle-ci a atteint deux mètres de haut et a enseveli des véhicules entiers. 

Enfin, si aucun blessé grave n’est à déplorer, deux personnes ont été prises en charge pour des débuts d’hypothermie. Rien que ça. Côté matériel par contre, on parle de 200 maisons touchées et 50 véhicules emportés. Bref, une histoire totalement improbable et incroyablement distrayante pour les enfants de la ville. 

Par VDM / lundi 1 juillet 2019 15:37 /
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires