3

VIDÉO : Blasé, ce journaliste en a marre de tout le temps parler de la même chose... et craque en plein direct

Par VDM / jeudi 19 octobre 2017 09:30
Les journalistes vous le diront, certains sujets sont plus passionnants à traiter que d’autres. Mais bon, voilà, c’est la vie, et il faut rester concentré, professionnel et souriant en toutes circonstances. Simon McCoy, lui, est arrivé à un point où il n’avait plus du tout envie de faire des efforts lorsqu'on lui a demandé de parler une énième fois de la grossesse de Kate Middleton, la duchesse de Cambridge et épouse du prince William d'Angleterre.

Vous en avez marre d'entendre parler de la grossesse de la Kate Middleton nuit et jour dans les médias ? Dites-vous que ça pourrait être pire : vous auriez pu vivre en Angleterre. 

De l'autre côté de la Manche, les journalistes et autres spécialistes des têtes couronnées jubilent comme jamais depuis l'annonce officielle de la troisième grossesse de la princesse. Et vas-y que j't'en mets encore une tartine, oh mon dieu, c'est merveilleux, oh mon dieu, quel sera le sexe du bébé, oh mon dieuuuu, comment va-t-il s'appeler ? Ok, très bien. Mais quand cette comédie va-t-elle se terminer ?

En avril prochain, manifestement. C’est en tout cas un communiqué provenant de Kensington Palace, la résidence de la famille royale, qui l'a annoncé mardi dernier, forçant ainsi les journalistes à bousculer leur planning pour annoncer la merveilleuse nouvelle, d'une importance capitale.

Tous les professionnels de l'info ont donc joué le jeu, sauf peut-être le journaliste britannique Simon McCoy, qui officie pour la chaîne BBC, qui n'a en effet pas du tout cherché à dissimuler son agacement face à la situation.


Doté de ce fameux flegme british dont seuls les anglais ont le secret et pris d’un petit rire sarcastique, le journaliste en a visiblement eu assez de raconter tout le temps la même chose devant la caméra, façon disque rayé.

L’homme, connu pour son air blasé légendaire – il avait déjà manifesté son ennui il y a 4 ans, avant la naissance du Prince George, l’ainé de la famille et soufflé un peu avant de présenter un reportage sur un championnat de surf pour chiens à la fin de cet été 2017 – n'a pas failli à sa réputation. 

Le journaliste a donc dû interrompre son journal pour lire le communiqué, confirmant la naissance du 3e enfant béni. « Ouais mais, si on se souvient de l’annonce de la grossesse en septembre, elle était déjà enceinte de deux ou trois mois, je ne vois pas trop en quoi c’est une nouvelle… » finit-il par déclarer en direct. « Bon en tout cas, ce sera en avril, notez-le dans vos agendas, je vais faire pareil ». 

Et, croyez-le ou non, on a tous quelque chose en nous de Simon McCoy.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Haldu  |  38

Je peux le comprendre. Il y a des gens qui deviennent journalistes en espérant faire de l'investigation et informer leurs concitoyens des événements vraiment importants. Et s'ils se retrouvent à devoir faire les carnets roses d'une monarchie au rôle surtout décoratif, plusieurs fois d'affilé, il y a de quoi être blasé

Commentaires
Par  Haldu  |  38

Je peux le comprendre. Il y a des gens qui deviennent journalistes en espérant faire de l'investigation et informer leurs concitoyens des événements vraiment importants. Et s'ils se retrouvent à devoir faire les carnets roses d'une monarchie au rôle surtout décoratif, plusieurs fois d'affilé, il y a de quoi être blasé

Similaires
Chargement…