26

VDM ou pas ? Le Youtubeur le mieux payé du monde est âgé de 7 ans

Par VDM / jeudi 6 décembre 2018 10:00
Illustration - © Youtube - Capture d'écran
Si t’as pas 22 millions d’euros à 7 ans, t’as raté ta vie.

Si ça fait des années que vous vous décarcassez à faire des vidéos ultra créatives, intéressantes ou drôles pour gagner chaque mois le prix d’un Big Mac en rémunération YouTube, arrêtez tout de suite votre lecture. Car le Youtubeur le mieux payé du monde en 2018 n’est ni un génie de l’humour ni une star des tutos make-up, c’est juste un enfant de 7 ans qui essaie des jouets. De quoi coller un gros coup de déprime à tous les “créateurs” de la plateforme vidéo. 

Malgré son jeune âge, Ryan enregistre déjà 17 millions d’abonnés et voit certaines de ses vidéos dépasser les 9 millions de vues. Et ce bien qu’elles consistent essentiellement à montrer le petit garçon en train d'ouvrir des jouets et de s’amuser avec. Ne soyons pas malhonnêtes, certaines visent aussi à répondre aux questions que les enfants peuvent se poser, comme la raison pour laquelle les astronautes portent des combinaisons particulières. 

Sans surprise, le petit Ryan est donc d’ores et déjà très riche. Selon Forbes, sa fortune atteindrait même les 22 millions de dollars en 2018. Le tout en ne passant que 90 minutes par semaine à tourner des vidéos. C’est en tout cas ce qu’affirment ses parents, à la manoeuvre devant et derrière la caméra et patrons d’une gamme de jouets au nom de leurs fils. Il y a donc un beau business autour de cet enfant et de “sa” chaîne. 

Comme avec tous les enfants stars, se pose donc la question du bien-être de ce petit garçon ultra exposé, starisé et mis en scène dans des moments d’intimité familiale comme l’ouverture d’un cadeau. Etre ainsi utilisé comme une égérie vous semble-t-il être une VDM pour l’adolescent et l’adulte qu’il sera ? Ou bien, sont-ce nos vies de “non-multimillionnaires à 7 ans” qui sont des VDM ? On vous laisse nous dire.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  brhd  |  42

Cette société est quand même navrante...

Que des gens soient autant payés pour ... Rien (je pense également aux instagrammeuses et autres poufs de la TV Réalité qui passent leur temps à s'exhiber), alors même qu'il y a autant de misère...

Navrant.

Par  Scott du Canada  |  37

Rectification. Le merdeux n'a pas 22 millions de dollars, puisque ses parents pompent 85% des revenus, et bloquent les 15 restant pour leur fils. Lesquels, a mon humble avis, ils pomperont également quand cette belle aventure sera terminée. Ce qui bien sur arrivera fatalement avant les 21 ans du merdeux en question....Rhhha c'est beau le travail en famille 🤣.

Commentaires
Par  Scott du Canada  |  37

Rectification. Le merdeux n'a pas 22 millions de dollars, puisque ses parents pompent 85% des revenus, et bloquent les 15 restant pour leur fils. Lesquels, a mon humble avis, ils pomperont également quand cette belle aventure sera terminée. Ce qui bien sur arrivera fatalement avant les 21 ans du merdeux en question....Rhhha c'est beau le travail en famille 🤣.

Répondre
  Da Silva  |  6

C'est vrai que certaines personnes comme cet enfant ne méritent nullement une telle rémunération, mais certains YouTubers tel que Squeezie, Cyprien, PewDiPie, Amixem sont des génies de l'humour et méritent largement une grande rémunération !
Certains notamment Amixem et SUP3RKONAR/Cyril utilisent une partie de l'argent qu'ils gagnent pour faire des dons à des associations (exemple: enfant atteint du cancer, créé des écoles au Maroc...)

Répondre

@Da Silva...Dans la vie PERSONNE n’a ce qu’il mérite. Certains sont millionnaires alors qu’ils n’en foutent pas une rame. D’autre sont pauvre alors qu’ils bossent comme des dingues. Certains meurt alors qu’il faudrait qu’ils vivent et d’autres vivent alors qu’ils méritent de crever etc..

Répondre
  Jean-Mouloud  |  7

"Dans la vie PERSONNE n’a ce qu’il mérite."- ouais fin c'est pas parce que la vie n'est pas forcément juste qu'elle est forcément injuste. Tu as des tas de gens qui ont ce qu'ils méritent, il y a autant d'exemple que de contre-exemple.

Par  brhd  |  42

Cette société est quand même navrante...

Que des gens soient autant payés pour ... Rien (je pense également aux instagrammeuses et autres poufs de la TV Réalité qui passent leur temps à s'exhiber), alors même qu'il y a autant de misère...

Navrant.

Répondre
  brhd  |  42

C'est la question que je me pose souvent : est ce que les gens aiment la merde, ou est ce qu'ils l'aiment parce qu'on les incite à aimer la merde.

Technique de manipulation des masses, faire en sorte de mettre en avant l'idiotie et la futilité comme des choses "cool", aux dépends de la culture, de la curiosité et du savoir.
Associé en plus à cette vision d'argent facile, en ces temps de crise...

Vous avez 4h :p

Répondre

Les masses sont crédules et influençables. Il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elles avalent calmement ce qu’on leur enfourne dans le gosier. De plus, on a rendu l’éducation parentale obsolète et la discipline délictueuse, comment serait-il possible de pousser les nouvelles générations vers la culture, dans de telles conditions?.

Répondre
  brhd  |  42

Scott : tout à fait. Ce qui me laisse souvent penser, et ça choque souvent quand je dis ça, que la démocratie, la vraie, n'est qu'une utopie, étant donné qu'elle sous entend que les citoyens votent en pleine conscience des choses, et avec le recul et l'objectivité nécessaire.

A partir du moment où tu te laisses manipuler aussi facilement, ça remet en cause tout ça...

Répondre
  Elbarto  |  23

Pour le coup, les gens n’achètent rien dans ce cas là, ils ne font que regarder les videos d'un gosse qui teste des jouets et génèrent des revenus par la publicité.

Répondre
  Jean-Mouloud  |  7

Je vois pas le rapport avec la misère ce n'est pas un processus de vases communicants ; si le gosse gagne moitié moins la misère sera la même.
C'est juste le principe de la publicité, t'arrive à faire vendre un produit, tu génères du profit pour la boîte et tu en tires un pourcentage.
Que ton pourcentage soit plus ou moins important n'influence que le profit de la boîte, pas celle du consommateur.

Répondre
  AteyabaSan86  |  14

brhd, par rapport à la "culture de la médiocrité", je pense que tout est une question d'influence de la masse, mais je pense que ça ne date pas d'hier. Probablement que depuis quelque temps déjà les collégiens considèrent que si tu veux être cool, il ne faut pas avoir de bonnes notes mais trouver ennuyeux tout ce qu'on te présentera, sinon tu es l'intello de service. Être curieux ou studieux c'est mal vu depuis quelque temps, ça doit sûrement s'intensifier ou être plus mis en lumière actuellement. On a tous entendu quelqu'un, qui trouve un truc chiant, le comparer à un documentaire Arte, alors que techniquement c'est intéressant.

Si tu vas faire un tour sur Youtube de temps en temps, tu vois bien le nombre de youtubeurs qui sont dans cette culture de la médiocrité, à surfer sur des concepts faciles du style prank, routine etc... C'est la réflexion minimale et le divertissement immédiat. Et ça doit finir par laver le cerveau des plus jeunes, parce que ce genre de youtubeur génère des revenus incroyables pour certains. Je pense qu'on ne réalise même pas l'ampleur de la chose. Je vous conseille d'ailleurs un youtubeur très intéressant qui s'appelle le Roi des rats, il traite pas mal de ce genre de sujets, entre autres, et c'est très instructif.

Répondre
  brhd  |  42

@Ateyaba : merci du conseil, je vais aller voir ça (et du coup générer du revenu publicitaire et le rendre millionnaire :D

Jean Jacky : la répartie typique de quand on a rien à dire.
Donc je répondrai : oui si tu veux, je suis super jaloux de ouf.
(accessoirement, il peut être intéressant de temps en temps de remettre en question ce que la société propose comme vision de la vie, d'être critique, de prendre du recul, de constater d'éventuelles dérives de cette société. Bisous.)

Par  Couscous  |  13

Ils ont trouvé un filon. Qu'ils en profitent.

Répondre
  Golvan  |  38

Je ne connaissais pas encore ce type de cadeau-souvenir. De l'air en bouteille cela doit par contre représenter un certain danger sanitaire quand il s'agit de l'air de villes telles que New-Dehli, Pékin, Dakar ou Mumbai qui sont les villes dont l'air est le plus pollué.

Une idée cadeau à ne pas faire à un asthmatique ....

Répondre
  Archeus  |  16

Ils n'ont pas du réfléchir longtemps (ou être mal entouré) au moment ou il le fallait : dans quelle branche y aura-t-il du travail dans 5 - 10 - 40 ans?
Je ne connais pas de médecin / Infirmier / plombier / informaticien sans emploi pour cause de refus de CV.

Par  ozzyfr  |  2

Si c’est rémunéré c’est donc bien un travail... si c’est un travail, à 7 ans c’est illégal. Donc foutez les parents au trou et donnez l’argent à des associations de défense!

Similaires
Chargement…