20

Une société veut mettre des pubs sous les aisselles des Japonais

Par VDM / vendredi 18 janvier 2019 10:00
Illustration - © iStock
Enfin surtout celles des jeunes et séduisantes Japonaises.

Affirmer que ce monde part en sucette est devenu un lieu commun. Franchement commun même. Cela dit, il arrive parfois que ça sorte tout seul. C’est un peu ce qui nous est arrivé en découvrant qu’une société japonaise souhaitait transformer les aisselles des Nippons en espaces publicitaires à vendre à leurs clients.

Nommée Wakino Ad Company, cette société entend en effet exploiter cette partie du corps souvent mal jugée dans les métros japonais. Et pour cause, c’est un endroit où, pour se tenir à la barre ou aux poignées suspendues, beaucoup de gens révèlent leurs aisselles. Il suffit donc d’y coller un beau petit rectangle coloré de 2 pouces par 4 pouces pour lancer une campagne publicitaire originale. Ouais, on est assez haut sur l’échelle du ridicule et de la publicité intrusive. 

Cela dit, toutes les aisselles de l’archipel ne sont pas destinées à devenir des espaces publicitaires. Wakino ne cherche pour l’instant à recruter que de jeunes et attirantes femmes comptant parmi les plus belles aisselles du Japon. Une première candidate viendrait de signer son contrat. A noter : des hommes seront également recrutés dans un second temps.

Vous trouvez ça fou ? Ou juste très bizarre ? Et bien, ce n’est pas la première fois que ça arrive. En fait, en 2013, une société avait déjà encouragé l’utilisation de mollets de jeunes femmes comme espace publicitaire, très précisément entre les chaussettes hautes et la mini-jupe. Plus de 1300 femmes auraient postulé dans les trois premiers mois.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Juste une idée un peu WTF ou une véritable atteinte à l’intimité voire à la nature sacrée du corps humain ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Crush  |  17

Ah bon ? Je suis abasourdie ! J'étais pourtant certaine que vdm était derrière tout ça ! Et je ne faisais pas du tout une remarque sur le mini-titre de la vdm news. Mais pas du tout !
Merci !

Répondre
  Andhrimmir  |  10

easy_going est connecté ? Il met des moins à tout ceux qu'ils jugent indigne de commenter ? Ou un autre frustré ?

Répondre
  Easy_going  |  19

@Andhrimmir ...pas le temps, suis trop occupé à créer des spams impossibles à fermer pour le site, supprimer la ponctuation de Grrrrendel et travailler au retour des VDM tweeter. De plus, je suis pris dans les bouchons vers Ustaritz...

Répondre
  brhd  |  43

Le pire, ce sont les gens.

La société, son but, c'est de faire du pognon.

C'est comme tout : s'il n'y avait pas des benêts qui suivaient ce genre de démarche, et bien... Ce genre de démarche n'existerait pas :)

Répondre
  CaviaAperea  |  32

C'est vrai Brhd mais la société incline à faire devenir la majorité des benêts qui lui serviront. Pour moi les deux sont aussi fautifs, c'est un cercle vicieux (alors que cela pourrait être un cercle vertueux si tout était pensé autrement).

Répondre
  brhd  |  43

Cavia : la vertu n'étant souvent pas du côté des entreprises (ce que j'entendais par société :p), c'est à nous citoyens de l'imposer.

Sauf si effectivement, on nous laisse penser que sans fric, nous mêmes citoyens ne sommes rien... :(

Répondre
  Kaa04  |  45

T’étais pas là le jour de l’article sur les roskoff qui se sont fait tatouer en masse le logo de Domino’s Pizza pour avoir ses pizze gratoss à vie?

Répondre
  Kaa04  |  45

Ha ha, bah c’est parfois instructif. J’ai pas de réseau social et je m’informe rarement autrement qu’avec la radio donc quand VDM sort un article parlant des joueurs de hockey cambodgiens qui se dopent à la pisse de lama des Landes j’ai souvent l’impression d’être le seul surpris.

Similaires
Chargement…