40

Une femme de 75 ans contrôlée à 162 km/h au volant d’une Porsche

Par VDM / mardi 8 janvier 2019 10:00
Illustration - © iStock
Bonus : elle n’avait plus de permis depuis 10 ans.

Les délinquants les plus récidivistes ne sont pas toujours ceux que l’on imagine. En témoigne l’arrestation ce week-end d’une femme de 75 ans qui roulait à 162 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. On imagine facilement les visages hallucinés des gendarmes quand ils ont découvert le profil du chauffard au volant de cette Porsche 944.

Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque le contrôle a aussi révélé que cette femme conduisait sans permis depuis dix ans. Pour sa défense, elle a simplement dit s’être inscrite dans une auto-école mais n’avoir jamais donné suite. On peut douter de la qualité de l’argument face à un juge. 

Et le chemin sur l’autoroute du surréalisme continue. Et pour cause, la conductrice de la Porsche 944 possède deux autres voitures, une Smart et une BMW, pour un total de 80 infractions enregistrées pour l’ensemble des plaques d’immatriculations. Feux rouges grillés, dépassements de vitesse, tout y passe. Bref, les gendarmes ont coincé une championne du monde de la conduite dangereuse.

Ne reste en fait qu’à prouver si c’était bien elle qui était au volant lorsque toutes ces infractions ont été commises. A en juger par son exploit du week-end, c’est une hypothèse qu’on ne peut pas vraiment exclure.

Et vous, pensez-vous que l’accès au permis de conduire doit-être réformé d’une manière ou d’une autre ? Ou qu’on puisse l’interdire pour de bon à quelqu’un ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Ce qui est plutôt exceptionnel, c’est le temps qu’elle a pu passer derrière un volant, sans avoir de permis. L’excès de vitesse n’a en soi, rien d’exceptionnel. Je vois tout les jours, sur l’autoroute, des gens roulant bien plus vite que ça.

Répondre
  Kaa04  |  45

Qu’est-ce que tu fous sur l’autoroute toi? Tu joues à colin-maillard avec Grendel?

Dod: «...ça va vachement plus vibrer avec ma Clio» tu me fais de la concurrence déloyale en fabriquant des vibro-car?

Répondre

Pas d’accord. Une des plus grandes hypocrisie Française est de faire passer son racket pour de la bienveillance. Peu importe ce que l’on peut dire, l’état gagne de l’argent avec la voiture, le tabac et l’alcool.. toute ces choses qu’il prétend vouloir stopper. Ça n’est pas à cause des chauffards.

Répondre
  Kaa04  |  45

Un mec qui voudra rouler vite roulera vite quoi qu’il en soit. Abaisser les limitations de vitesse c’est juste mettre plus bas la limite d’où l’État ramassera du pognon.

Répondre
  pticastor  |  3

Bah, l'état c'est nous. Donc j'accepte les augmentations du prix des cigarettes ou des bouteilles d'alcool. Il faudrait juste que le gouvernement précise bien que ces taxes servent à réparer les dégâts.
Pour moi, c'est du "qui casse paye" .

Répondre
  Vieuxmachin  |  10

Pour m'être déjà fait piquer en excès de vitesse, les gendarmes retirent environ10% de la vitesse relevée pour corriger les erreurs possibles, ce qui nous donne à peu près 175/180 km/h.
C'est pas si mal que ça et moi, au même âge qu'elle (75 ans tout de même, les commentaires semblent souvent l'oublier), j'ose pas.

Répondre
  Houlala26  |  28

Je suis d'accord rien de pire qu'un papi friqué avec une grosse merco ou audi qui roule 10 à 20 km heure en dessous de celle autorisée. Bon là ok c'était trop au dessus mais c'est çà qui est drôle ça change !

Similaires
Chargement…