22

Une école rase la tête d’une fillette noire sans permission « pour que ses cheveux repoussent raides »

Par VDM / mercredi 25 octobre 2017 05:00
Une petite fille de 7 ans s’est fait raser ses cheveux frisés par son école, sans que l'on daigne demander la permission de sa mère au préalable. Un acte honteux qui nous rappelle qu'on est encore très loin d'être sortis de l'auberge.

Si comme nous, cela fait des années que vous aimeriez savoir où se trouve le respect, sachez que vous ne le trouverez pas ici. Et Denise Robinson, une maman d’une petite fille de 7 ans ne peut qu'acquiescer. La mère de famille a en effet cru bien faire en intégrant la petite Tru au Little Little Heroes Group Home, un programme scolaire situé dans le Massachussetts destiné à aider et à suivre des enfants à faire face à leurs traumatismes et à leurs troubles émotionnels. Mais contre toute attente, l'expérience s'est avérée particulièrement humiliante.


En effet, un incident honteux a mis, à juste titre, le feu aux poudres, d’après la chaîne locale 7News Boston. Quelqu’un aurait délibérément rasé les cheveux frisés de la fillette, « pour des raisons d’hygiène » au sein de l'établissement, raconte Denise. Mais la maman n’y croit pas dès les premiers instants : « Il n’y avait aucune raison valable liée à l’hygiène pour que l’on rase la tête de mon enfant. Il n’y avait pas de poux, ni de punaises de lit » déclare-t-elle au média.

Au moment des faits, Tru portait des couettes tressées. L’avocat de Denise Robinson, qui poursuit bien évidemment le programme scolaire en justice, affirme qu’un personnel de l’établissement aurait dit à la petite Tru que « s’il lui coupait les cheveux, ils repousseraient très certainement raides », d’après les informations révélées par CBS Boston


La maman, très touchée par cette histoire, a peur pour sa fillette, déjà « très sensible émotionnellement ». Un incident épouvantable qui n'aurait jamais dû avoir lieu et qui nous rappelle que rien n'est encore gagné. Décidément, et encore une fois, VDM.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Chara Tavlas  |  8

C'est un gros fake. Il suffit de cliquer sur le deuxième tweet et de regarder les commentaires, il y a un vrai article et pas de gros bobards. VDM, vérifiez vos sources la prochaine fois, sans déconner.

La vraie raison : La petite fille était dans un groupe de soutien morale pour enfant de 5 à 11 subissant des traumatismes et des abus ou des négligemment. Elle avait visiblement des soucis d'hygiènes (peut être des poux) et ils ont décidés de raser les cheveux de la fille sans demander à la mère pour "des raisons hygièniques" (peut être parce que la mère ne s'occupait pas du tout des cheveux de la fille, rien n'est précisé : comme s'est dans un groupe de soutien morale pour enfants négligés, on peut supposer que la mère ne s'occupait pas du tout de l'hygiène de sa fille).
Depuis, la mère est en train de porter plainte.

http://www.masslive.com/news/index.ssf/2017/10/7-year-old_girls_head_shaved_i.html

Ce n'était ni une école, ni pour "faire repousser les cheveux de manière raide". J'espère que cette article va être supprimé par VDM car c'est juste un énorme fake et d'une débilité absolue.
Sérieux, vérifiez vos sources.

Par  SpringsTS  |  29

Si la mère veut porter plainte, alors ce sera à la justice de trancher. Personnellement je pense que ni vous ni moi n'avons assez d'informations pour nous permettre de juger une partie ou l'autre.

Commentaires
Par  steph972  |  23

Hé dieu, tu fais ça à ma fille mais je brûle l'école carrément. C'est quoi ce comportement, n'importe quoi ces gens

Par  Chara Tavlas  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  NoussaM  |  17

Dites moi que j'hallucine .... Les poux ne sont pas un problème liés à l'hygiène même la personne la plus propre du monde peut en attraper ... Et quand bien même ????
Vous imaginez une seconde le traumatisme ?? En plus sur une gamine qui est apparemment fragile !

Répondre
  Chara Tavlas  |  8

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Chara Tavlas  |  8

S'ils en sont venus à des moyens pareils en sachant très bien qu'ils risquaient de se prendre une grosse amende voir la fermeture de leurs groupes de soutiens pour des enfants NEGLIGES (n'oubliez pas cela), c'est qu'ils étaient obligés de le faire et que la mère semblait ne pas s'occuper du tout de sa fille ni de sa santé. C'est malheureusement de plus en plus courant de nos jours, les parents hypocrites qui battent ou ignorent leurs enfants mais qui vont chouiner dès qu'ils leur arrive un truc parce que d'autres personnes ont décidées de prendre les choses en mains.

Répondre
  SpringsTS  |  29

Si la mère veut porter plainte, alors ce sera à la justice de trancher. Personnellement je pense que ni vous ni moi n'avons assez d'informations pour nous permettre de juger une partie ou l'autre.

Répondre

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  Raf OftheFik  |  1

"Elle avait visiblement des soucis d'hygiènes (peut être des poux) et ils ont décidés de raser les cheveux de la fille sans demander à la mère pour "des raisons hygièniques" (peut être parce que la mère ne s'occupait pas du tout des cheveux de la fille, rien n'est précisé : comme s'est dans un groupe de soutien morale pour enfants négligés, on peut supposer que la mère ne s'occupait pas du tout de l'hygiène de sa fille). " Euh vous pouvez me dire ou sont les faits dans votre commentaire? Il n'y a que des "peut être" des "on peut supposer" ou "rien n'est précisé", alors que la VDM ne relate que des faits, l'école a belle et bien rasé la tete de fille dans autorisation de la mere et quelqu'un lui a bien dit la phrase sur le fait qu'ils repousserons peut être droit... Par contre votre commetaire n'est que supposition.

Répondre
  Somaya  |  20

Je confirme... quand on regarde sur internet le site de "little heroes group home", on constate que ça dépend d'une mesure judiciaire qui vise à fournir à des enfants ayant subit des traumatismes un milieu sécurisant. Ce genre de procédure n'est pas mise en place si l'enfant à ce qu'il faut à la maison.
ça ne veut pas pour autant dire qu'il n'y à pas de négligence ou de racisme dans ce service. Mais personnellement un service judiciaire de protection de l'enfance face à une maman qui a sa gamine placée là dedans...

Répondre
  zab13  |  22

mais ce n'est de toute façon pas à l'école de décider à la place des parents de raser le crâne d'un enfant ! je me bats avec les poux de ma fille depuis 8 ans ! les poux ne sont pas uniquement un problème d'hygiène j'y ai passé une fortune et de temps en différents shampooing et techniques de grand mère et le plus efficace reste le peigne. mais quand on réussi à s'en débarrasser et qu'elle retourne à l'école , les revoilà.

Répondre
  baptouchou  |  6

Vous dites qu'elle avait des poux mais La mère dis l'inverse..
personnellement je trouve ça inadmissible qu'on lui rase les cheveux comme ça... c'est fini La tonte des femmes...
bref perso pas d'accord du Tout...
une fille et ses cheveux c'est sacré! il y a (AUSSI) des belles femmes cheveux cours oui...elles en ont Fait le choix petite nuance

Par  geraldine031  |  25

RASER UNE ENFANT DÉJÀ TRAUMATISÉE?? On n'est plus au 19 ème siècle. Il y a d'autres méthodes d'éducation et/ou de traitements. On fait ca a un animal.
Vu les commentaires, certaines ne semblent pas se rendrent compte que les enfants sont des êtres humains. Si la mère est négligeante, l'école l'est toute autant.
J'espère que ç est reellement un fake.

Par  manonroland  |  17

Quand j'étais petite, j'ai fini à l’infirmerie après m’être cognée la tête, ils ont vu que j'avais des poux, je suis rentrée chez moi avec du désinfectant pour ma plaie et du produit pour les poux dans les cheveux, et pas avec les cheveux rasés !!!! Depuis quand on rase la tête des enfants dans les écoles pour des poux ??? Depuis jamais !!!

Chargement…