Une chèvre, un randonneur et un hélicoptère... une attaque insolite !

Par VDM / lundi 23 juillet 2018 04:45
(illustration) - © (illustration)
Samedi matin dans le Var, un hélicoptère a été déployé pour venir en aide à un homme attaqué par une chèvre. Retour sur cette folle histoire.

Samedi, à Baudinard-sur-Verdon dans le Var, un randonneur s’est retrouvé bloqué sur un chemin à cause d'une chèvre, rapporte Var matin. Jusque-là rien d'exceptionnel sauf que le quinquagénaire a dû être secouru par un hélicoptère !

Voulant admirer la vue et profiter du calme, le randonneur avait opté pour un chemin escarpé, situé à 30 minutes de la première route. C'est là qu'il est tombé sur une chèvre et un bouc, tous les deux "sauvages" et "agressifs", toujours selon le journal local. 

Pris au piège, le Varois de 56 ans n’a rien pu faire à part… grimper en haut d’un arbre pour se protéger. Malgré le faible réseau, il a ensuite réussi à alerter les secours. Même si l'appel était difficilement localisable, les pompiers sont finalement parvenus à trouver l’homme en détresse. Ce dernier était tout en haut d'un arbre. Le chef des opérations a alors décidé d'héliporter la victime. "Ça nous évite de brancarder le blessé sur une longue distance, a-t-il expliqué à Var matin. On gagne du temps."

La victime a ensuite pu être prise en charge au centre hospitalier de Draguignan. Elle s’en est sortie avec quelques griffures sur le corps et un poignet cassé. Une folle histoire que beaucoup auront sûrement du mal à croire !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Pas encore de commentaires
Commentaires
No comments yet.
Similaires
Chargement…