Un touriste porté disparu... en fait, il cherchait simplement des toilettes

C’est le quotidien Ouest France qui relate l’incident fâcheux. Du côté de Perros-Guirec, dans les Côtes d’Armor, un touriste allemand se promène paisiblement en compagnie de sa femme sur le sentier des douaniers de Ploumanac’h. Jusqu’au moment où cette dernière perd le septuagénaire de vue dans les environs de 16h30. Panique. Où a-t-il bien pu passer ? Mystère.
Sans attendre une seconde de plus, la femme du malheureux appelle la gendarmerie qui rapplique sans tarder. Qui sait ce qui a bien pu lui arriver... Une chute est si vite arrivée, après tout.
Les professionnels font donc appel à un important dispositif de recherche composé d’une quinzaine de personnes prêtes à retrouver la trace du vacancier. Une équipe cynophile de Rennes et MÊME un hélicoptère viennent explorer les environs, pour plus d'efficacité. Bref, ça ne rigole pas.
Mais, ô surprise : la femme du septuagénaire reçoit un coup de téléphone dans les environs de 18h. Et il n’y a aucun doute : C’EST BIEN LUI qui est à l’autre bout du fil.
L’homme, qui avait une envie pressante, s'est en fait perdu en cherchant… des toilettes. À force de marcher, le vacancier allemand s’est retrouvé, sans s’en rendre compte, dans une rue proche du centre-ville de Perros-Guirec. Séparé de son portable au moment de la disparition, il a alors demandé à un riverain de lui prêter son téléphone afin de contacter l’épouse inquiète.
Voyons... Ploumanac'h ! La côté de granit rose pardi ! Je me demande d'ailleurs s'il ce n'est pas cette ville qui a été élue ville préférée des français y a deux ans :p