7

Un septuagénaire piège sa maison à l’explosif pour la protéger des voleurs

Par VDM / jeudi 27 septembre 2018 10:00
Illustration - © iStock
Ce retraité n’a pas fait les choses à moitié. Les démineurs ont dû débarquer pour sécuriser les lieux.

À Yvignac-la-Tour, près de Dinan, un habitant des Côtes-d’Armor a piégé sa maison avec des engins explosifs artisanaux afin d’écarter les cambrioleurs. Eh oui, ce septuagénaire n’a peur de rien. Pourtant, ça n’a pas empêché les voleurs de mettre les pieds dans sa longère.

En effet, dans la nuit de dimanche à lundi, des voleurs sont entrés par effraction dans la maison du septuagénaire. Ces derniers n’ont pas eu le temps de faire leurs emplettes puisqu’un automobiliste est intervenu. Heureusement, pour eux, car ils auraient pu finir en barbecue.

En effet, quelques heures plus tard, les gendarmes sont venus constater l’infraction. Ces derniers pensaient trouver des vitres cassées ou des objets de valeur dérobés, mais ils ont découvert une maison entièrement truffée d’explosifs : "La maison était piégée aux portes et un petit peu partout", raconte le maire de la ville à France Bleu. Les démineurs ont même dû intervenir en hélicoptère.

Chez un retraité, on s’attendait plus à trouver des napperons poussiéreux que des explosifs. Cependant, il y avait pas mal de rumeurs sur la maison de ce mystérieux grand-père. Il avait d’ailleurs prévenu les habitants et voleurs en installant des pancartes "Attention zone piégée", ainsi que des têtes de mort sur les murs de son habitation.

On ne rigole pas avec les Bretons !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  myam1myam  |  37

Ce qui est dommage c’est que s’il fait un malaise chez lui c’est les pompiers qui vont sauter

Commentaires
Répondre
  jnydu08  |  19

En même temps... ça n'a pas marché... ça n'a pas suffit à dissuader les voleurs à tenter leur chance... et ça aurait pu blessé des innocents... => Fausse bonne idée !

Par  myam1myam  |  37

Ce qui est dommage c’est que s’il fait un malaise chez lui c’est les pompiers qui vont sauter

Répondre
  MadameDodue  |  52

Et si un incendie se déclare quand il est absent ? Ou si les voisins craignent qu'il ne lui soit arrivé quelque chose parce qu'ils ne l'ont pas vu depuis quelques temps, et qu'ils appellent les pompiers ?

Par  Luigi Szc  |  9

On a toujours aimé fabriquer des explosifs à Dinan. Par contre ayant une idée précise de l'individu j'ai juste hâte de voir s'il y a dans le processus de fabrication un match avec les bombes des macdo de 2000. Même si je doute que ce soit de la dynamite qu'il est en sa possession.

Similaires
Chargement…