10

Un restaurant fait le buzz avec le "Mac Ron", un burger vide et cher

Par VDM / vendredi 7 décembre 2018 10:00
Illustration - © Capture d'écran - Facebook
Et ce sont désormais les restaurateurs qui font le buzz autour de la contestation anti-Macron des gilets jaunes.

Du pain, du vide, du vide, du vide et du vide. Voilà comment un couple de restaurateurs décrit le dernier burger qu’il a inventé pour son restaurant de Marnaz, en Haute-Savoie. Mais malgré cette composition plutôt déprimante, le sandwich fait le buzz sur internet. Et pour cause, il est vendu 30€ et s’appelle le “Mac Ron”. 

Vous l’aurez compris, ce burger n’est pas vraiment à la carte. C’est donc simplement un coup de pub assumé et doublé d’une métaphore maline de ce que les gilets jaunes reprochent à la politique d’Emmanuel Macron. Les deux restaurateurs sont d’ailleurs clairs sur leurs intentions en balançant cette photo de leur burger sur les réseaux sociaux : "On ne souhaite pas faire de politique. C’est vraiment une blague avec un petit peu de sarcasme." 

Mais cette petite blague pourrait quand même bien leur servir puisqu’elle a déjà été relayée plus d’un million de fois et leur a donc rapporté une certaine notoriété. “C’est notre meilleure pub et celle qui nous a coûté le moins cher”, précisent-ils avec honnêteté. Toutefois, qu’ils le veuillent ou pas, ce que contient vraiment ce burger, c’est un message : “En tant qu’artisan c’est aussi une façon de dire qu’on bosse beaucoup pour pas grand-chose.” 

D’ailleurs, ils ont même poussé le vice en affirmant que si le client gagne plus de 15.000€ par mois, le hamburger lui est offert. Une façon claire de dire qu’ils considèrent qu’on ne donne qu’aux riches. Bref, une bien belle façon de rire d’un sujet plus que sérieux. Quoi qu’on en pense.

Et vous, quand l’humour vous a-t-il servi à dénoncer quelque chose qui vous tenait à coeur ? Au boulot, en famille, dans la rue ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  tylerkane  |  4

Les restaurateurs qui réclamaient une hausse de la TVA pour pouvoir embaucher et qui l'ont obtenu sous Sarkozy, sans jamais créer le moindre emploi?

Et les révolutionnaires du samedi avec leur mentalité de caissier qui relaient en masse.

Tu m'étonnes qu'ils n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Dans leur tête non plus les deux bouts ne se joignent pas.

Je vais aller manger gratuitement la bas, à la santé de Gilles et John.

Similaires
Chargement…