Un projet de loi envisage de verbaliser ceux dont le pantalon laisse entrevoir le caleçon

Vous en avez marre de voir des mecs trainer dans l’espace public avec leurs caleçons bien moches mis en évidence ? Sachez que vous n’êtes pas tout seul à déplorer cette mauvaise habitude. En Caroline du Sud, aux Etats-Unis, un projet de loi envisage sérieusement à verbaliser ceux qui osent sortir leur nez dehors, le caleçon à l’air. Et ce n’est pas une blague.
Oui, selon la chaîne américaine ABC, la tendance du baggy n’a pas lieu d’être, et pourrait possiblement être une infraction. Ceux qui adoreraient monter leur caleçon s’exposeraient donc à 25 dollars d’amende, la première fois qu’ils sont pris sur le fait, 50 dollars une seconde fois et 75 dollars une troisième. Bref, on ne rigole pas avec les caleçons. Certains parlent même de mettre en place des travaux d’intérêt général. Ça va très loin.
Car la loi est formelle : le pantalon ne doit pas être porté à plus de 7 cm en dessous des hanches. Pas 8, pas 6. Sauf si vous êtes chez vous, bien entendu.
Malgré tout, Wendell Gilliard, participant à ce projet de loi pour le moins insolite, a remarqué que cette mode avait tendance à s’atténuer au fil du temps, et que par ailleurs, elles touchaient toutes les communautés. Mais quand même, il y en a toujours pour nous monter leur beau postérieur.
Aussi, ce que l’on appelle le « sagging », à savoir l’action de porter son pantalon en-dessous de la taille, porte son origine dans les prisons américaines, où les détenus, débarrassés de leurs ceintures afin d’éviter les suicides ou des les utiliser comme armes, portaient les pantalons bas. Pas très joyeux, tout ça. Et forcément, quand on garde ça en tête, on voit les types qui arpentent les rues accoutré de la sorte, différemment.