Un lycée met en place des capsules de sieste

Qui ne s’est jamais endormi quelques minutes (ou heures) sur sa table en cours, essayant de se cacher du prof pour éviter une heure de colle ? Nous avons tous été coupables de ce crime. En même temps, un étudiant dort (en général) moins de 7 heures par nuit, ce qui est bien trop peu pour pouvoir être concentré de 8h à 18h. Feignasses.
Conclusion fatale : on est tous crevés.
Les prières des étudiants entendues
Les étudiants ont besoin de 9 ou 10 heures de sommeil afin d’être en bonne santé, en forme et prêts à exploiter leurs capacités au maximum. Les lycées du Nouveau Mexique ont entendu les appels au secours de leurs étudiants et ont mis en place des capsules pour faire la sieste. Ces capsules sont utilisables entre les cours afin qu’ils puissent se reposer pour être plus performants. Le plan « Sieste pour tous » est un vrai succès et fait ses preuves : les étudiants avouent être moins anxieux et plus concentrés.
Jaloux ? Moi aussi. C’est pas mon ancien lycée qui aurait pensé à un tel système. Bon, comme ça a prouvé son efficacité à l’école, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas au travail pour les grands. Qui se dévoue pour proposer le projet au patron ?