37

Un enfant détruit pour 850 euros de maquillage chez Sephora

Par Alan / lundi 20 novembre 2017 05:00
Tout le monde sait que les enfants sont des abrutis. Discuter avec un enfant, c'est un peu comme discuter avec un adulte qui aurait passé sa journée à boire du rosé. Leur faire comprendre qu'un magasin n'est pas un lieu pour tout démonter, c'est le rôle des parents. Mais si on les accuse de ne pas jouer leur rôle, c'est la guerre.

C'est moche

Brittney Nelson, une cliente d'un magasin Sephora situé à Augusta, Géorgie (USA), a partagé sur les réseaux sociaux un présentoir de maquillage qui avait été amoché par un enfant. Et quand on dit "amoché", on pèse nos mots. Le présentoire est totalement foutu.

Son post Facebook initial :

Pourtant, son message partait d'une bonne intention… 

Pour ceux qui ont l'anglais médiocre, elle propose en gros aux mères de faire attention à leurs enfants quand elles les emmènent dans les magasins, précisant même qu'elle a une technique assez stricte avec sa fille, "les mains dans les poches" et qu'elle s'engage à ne pas rester plus de 10 minutes dans le magasin.

Tout ça semble raisonnable, mais…

Forcément, sur les réseaux, les avis ont fusé. Certains étaient du côté de Sephora, disant que les gens qui laissent leurs enfants courir partout et toucher à tout sont des irresponsables, et notamment Steve Dresel qui dit sur Twitter "C'est une chose de salir le salon, c'est carrément autre chose quand j'entends la mère dire à son enfant, "C'est pas grave, ils sont payés pour nettoyer."

Et de l'autre, on parle "mom-shaming", ironiquement rejettant le rôle de la mère dans tout ça, et mettant la faute sur le dos des employés de Sephora, disant par exemple, "Avec tous les employés qu'ils ont, ils n'ont pas vu l'enfant faire ça et l'en empêcher ?" Ce qui, niveau raisonnement, est à peu près aussi idiot que de blâmer nos voisins de n'avoir rien avoir entendu quand s'aperçoit qu'on on s'est fait cambrioler.

Retombées

Brittney, qui a posté la photo initiale, s'est donc bouffé du commentaire négatif et du troll à tout va, mais c'est un peu la vie sur internet de nos jours, elle s'en accommode et ne se laisse pas démonter. Elle a déclaré à Insider, "Je me suis réveillée à foule de maboules sur internet à cause d'un seul post un peu grincheux de ma part. Honnêtement, je ne pense pas avoir dit quelque chose que 99% des gens ne pensaient pas aussi, alors je ne suis pas du tout dévastée par l'ouragan qui s'en est suivi." C'est tout à son honneur. J'aime comparer ça au comportement que l'on a derrière un volant : en voiture, on change totalement de personnalité, on klaxonne, on gueule sur les autres automobilistes… Sur internet c'est pareil, les gens deviennent de vraies pompes à merde.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Peyo86  |  11

Désolé de unliker. Je suis l heureux papa d un petit gars, et je t assure que même si tu élèves bien ton enfant tu n es pas à l abris de ce genre de choses. Il suffit d une fraction de seconde pour qu un enfant fasse une bêtise. C est comme ça, tous les enfants en font. Donc ca n a rien à voir avec l éducation.

Répondre
  Epiline  |  22

Peyo86 la en l'occurrence je ne pense pas qu'il y ai eu besoin d'une fraction de seconde pour que l'enfant fasse un tel massacre, il n'a pas juste fait tomber un objet par terre quoi. Et ce n'est même pas une question d'éducation, juste de surveiller son enfant dans les magasins, ce n'est pas compliqué pourtant.

Répondre
  Peyo86  |  11

Je défends pas la mère, c est sur qu il faut surveiller ses mômes dans les magasins, je souligne juste que ca n avait rien à voir avec l éducation comme tu le dis

Répondre
  MadameDodue  |  45

Ce que je voulais dire (et les autres aussi je suppose) c'est que tu as le parent qui demande à son gamin d'arrêter et/ou qui le gronde, et tu as le parent qui laisse faire n'importe quoi ^^

Répondre
  Epiline  |  22

D'accord avec Madame dodue et Peyo, il ya un juste milieu à respecter en fait. Il faut éduquer son enfant, mais ce genre de situation n'est pas tant une question d'éducation mais surtout de surveillance. À voir après comment on réagit les parents, pour mettre en cause ou pas l'éducation. Par exemple le cas où un gamin fout le bordel dans un magasin et que la mère dit simplement " c'est bon les vendeurs sont payés pour ça ils rangeront", la c'est clairement un manque d'éducation, chez l'enfant et chez la mère (vu à l'époque où j'étais vendeuse, et où on n'a pas le droit de répondre aux clients ...).

Par  Gadgetroch  |  7

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  AlNaiyahil  |  18

Le respect ça s'apprend dés le plus jeune âge ...

Par  julianepat  |  21

moi ma fille si je la voie déranger des affaire dans un rayon je la fait tout remettre en place et c'est claire on touche pas le maquillage sinon ça bardé... nan mé oh... quand je voie certains parents ne rien dire à leurs enfants ça m'énerve et je me dit aucune éducation... ma mère ne m'a pas élevée comme ça...un peu de respect pour les employés ce ne sont pas nos larbins

Par  Aysun Selhen Kanar  |  10

Je suis du même avis que la plupart des gens, les parents doivent se réveiller desfois. Mais c’est aussi vite fais, ma fille s’est récemment servie d’un distributeur bio de liquide vaisselle croyant que c’était une solution alcoolisée comme l’on trouve dans les hôpitaux ... bien sûr j’ai vu trop tard et me suis escusee à la vendeuse mais bon ça la fou mal...

Répondre
  MadameDodue  |  45

Il y a quand même une différence entre l'inattention de quelques secondes avec un parent qui s'excuse, et le gosse qui massacre tout un rayon et dont la mère ne semble pas franchement désolée ^^

Similaires
Chargement…