4

Un électricien cache son GPS dans un sachet de chips trafiqué pour faire croire à son patron qu’il bosse

Par Alan / samedi 9 décembre 2017 12:30
Si on arrivait tous à magouiller une façon de faire semblant de travailler, le pays serait en crise… de somnolence. Ce serait tellement bien. Cet électricien australien a réussi… enfin presque.

Le travail, c'est la santé

Malgré un licenciement datant d'il y a un an, Tom Colella a été jugé coupable d'évitement de travail (ou glandouillage) par la version australienne des Prud'hommes.

Quel était son crime ?

Tout passe d'abord par l'invention de la cage de Faraday, ainsi nommée car c'est une cage, et elle a été inventée par Michael Faraday. Cette invention permet de bloquer les champs électromagnétiques, s'il y a du matériau conducteur d'électricité en quantité suffisante qui entoure l'endroit à isoler.

Dans le cas de Colella, âgé de 60 ans, c'est un paquet de Twisties (des chips à base de maïs), dont l'intérieur est recouvert d'un couche d'aluminium, qui a été l'isolant utilisé.

Astucieux, digne de MacGyver.

Il s'en est servi pour y glisser le PDA (Personal Digital Assistant, ce qui veut dire assistant numérique personnel) obligatoire, fourni par son employeur et qui contient un GPS permettant de savoir où il est et où il va. Cette manoeuvre lui a permis de faire un peu ce qu'il voulait, jusqu'au jour où…

Le corbeau

Les employeurs de Colella ont reçu une missive anonyme, leur rapportant qu'il jouait au golf au lieu d'être en train de travailler. Non seulement la délation, c'est pas joli-joli, mais en plus on se rend compte que Donald Trump se fout ouvertement de notre gueule. Il ne cache rien dans un paquet de chips avant d'aller jouer au golf, lui.


(Monsieur le Président, vous cherchez votre dignité ?)

Le phénix

Depuis qu'il a été licencié, Colella travaille comme chauffeur Uber, et ce depuis quelques temps maintenant, mais avec de telles capacités pour la magouille, on ne se fait aucun souci pour ses facilités à retrouver du travail.

Pour ce qui est des Twisties, on en veut bien chez VDM. Juste pour goûter, hein.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Clara Mrasco  |  4

Jsuis la seule a avoir pensé à death note et la mini télé dans le sachet de chips ?

Comments
Par  Clara Mrasco  |  4

Jsuis la seule a avoir pensé à death note et la mini télé dans le sachet de chips ?

Similaires
Chargement…