1

Un couple de Français vole une gondole à Venise pour déconner, la police les attend sur le quai

Par Alan / vendredi 17 novembre 2017 05:00
Sheila et Ringo (ou Trust, je les confonds toujours) nous avaient pourtant avertis, il faut laisser les gondoles à Venise. Deux touristes français ont dû oublier les paroles, et ont vécu une belle VDM bien méritée.

En Italie, on ne plaisante pas avec les gondoles

Selon le Corriere Del Veneto, dimanche soir, deux français de 29 et 49 ans voulaient se faire une "sortie romantique". Ils logent dans la vieille ville, et ça tombe bien, c'est l'endroit parfait pour s'adonner à un peu de romantisme mielleux.

Le couteau de trop

Ils ont choisi une gondole amarrée à Rio San Severo pour se diriger vers l'église Santa Maria Formosa, qui selon mes recherches, contient également le campo, qui est est une place magnifique, l'une des plus grandes de la ville, entourée de palais et de canaux, typiques de Venise. C'est une bonne raison de vouloir s'y rendre, mais légalement, ça aurait été mieux. Ils ont coupé les liens attachant la gondole au rivage, et sont partis tant bien que mal.

Ils auraient dû écouter l'Evelyne Dhéliat locale, aussi

Les conditions météo étaient déplorables pour une balade en gondole. Ça se dit "balade" pour une gondole ? Peu importe. Il y avait du vent, de la pluie et à cause de ça, ils se sont un peu perdus, prenant des trajectoires dignes d'un cycliste alcoolique et ont par la suite perdu le contrôle de l'embarcation.

La police s'en mèle

Un Vénitien a contacté les keufs, qui sont venus intercepter les voleurs, qui étaient "trempés et frigorifiés". Ils ont ensuite été mis en examen pour vol aggravé et possession illégale d'un couteau, et devront payer des dommages et intérêts au proprio de la gondole, car forcément, ils ont abîmé la coque !

Quelle bande de bras cassés...

Toujours écouter les conseils avisés de Sheila et Ringo : 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  clé0  |  40

Ca se dit encore "keufs" ? Sinon encore 2 français pas très malins qui continuent à faire circuler une mauvaise image de notre population. J'espère pour eux qu'ils ont en plus chopé la crève (tant qu'à faire) ?

Commentaires
Par  clé0  |  40

Ca se dit encore "keufs" ? Sinon encore 2 français pas très malins qui continuent à faire circuler une mauvaise image de notre population. J'espère pour eux qu'ils ont en plus chopé la crève (tant qu'à faire) ?

Similaires
Chargement…