19

Un concours de photos dénonce les pires VDM quotidiennes que vivent les policiers...

Par Alan / mercredi 16 août 2017 09:30
... Et ça fait froid dans le dos. Chez VDM, on aime les policiers, surtout quand ils nous soumettent leurs anecdotes de contrôles de routine qui partent en cacahuète. Quand on a appris qu'ils organisaient un concours de photos pour mettre la lumière sur leurs conditions de travail, on s'est dit qu'on allait les soutenir.

Des centaines de photos déjà réçues

L'union des policiers nationaux indépendants (UPNI) veut attirer l'attention du public sur les conditions de vie difficiles de leurs collègues au quotidien. Leur page Facebook, Collectif National - UPNI, ici présente, a posté un appel aux soumissions de photos avec une affiche qui donne clairement le ton :

La maréchaussée de France et de Navarre mobilisée

Toutes sortes d'unités ont envoyé des photos, et Christophe RDG, le président du collectif, a évoqué chez LCI les nombreux problèmes qui subsistent. Des radios qui tombent en panne régulièrement aux ceintures de sécurité qui ne fonctionnent pas dans certains véhicules, il y a de quoi vite déchanter. En outre, le président de l'association a également ajouté que les policiers perdent en moyenne 45 minutes par prise de service à cause du matériel en rade, et que le matos informatique venait "d'un autre temps".

(Portes et fenêtres réparées avec du carton et du scotch - Coulommiers - DR)

Se prendre au jeu c'est réaliser la gravité de la situation

(Plus de 300 000 km au compteur pour ce fourgon - DR)

(Des conditions de rêve au centre de tir de Paris-Sud - DR)

 (Fourgon canin "improvisé" - "Aucune sécurité pour les chiens" selon l'asso - DR)

Plus ça change…

Les policiers rapportent des anecdotes plutôt alarmantes, autant pour eux que pour le public. Nathalie, une policière, se confie à nos confrères de France Bleu : "Il y a les canalisations qui remontent à la surface. Nous, on en fait les frais en tant que policiers, mais il y a aussi le public. J’ai évoqué il y a quelques jours le cas de ce véhicule qui a eu un problème de climatisation : la porte coulissante en est tombée. Les collègues se sont retrouvés sans porte arrière gauche. Il y a aussi des problèmes de radio rafistolées avec du scotch que des policiers ont utilisé sur leurs deniers propres. On pourrait y passer des heures."

Le résultat sera connu le 10 septembre

France Bleu rapporte que les résultats seront classés dans un album numérique, voire papier, et sera présenté le 16 septembre à l'occasion de leur manifestation nationale. Même si le concours "est tout dans l'ironie, bien évidemment", on soutient quand même l'initiative.

Vous êtes de la police ? Racontez-nous vos pires VDM quotidiennes en commentaires !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Babé Matthieu  |  7

il y a quelques années, des amis à moi se sont fait rentrer dedans par derrière par une voiture de police dont les freins avaient lâché. les flics roulaient dans une épave qui ne passait sûrement pas le contrôle technique.

Par  MiniPoupetteMini  |  27

C'est honteux les pauvres... Surtout quand on sait que certains détenus ont un énorme confort...

Commentaires
Par  MiniPoupetteMini  |  27

C'est honteux les pauvres... Surtout quand on sait que certains détenus ont un énorme confort...

Répondre
  AnarChiante  |  17

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Répondre
  mxs_snake  |  6

tu m'excusera mais des gens qui sont en prison et qui ont un téléphone, un ordinateur , leur propre gazinière ne me dit pas qu'il ne sont pas confortable, après c'est sûr ça dépend des prison.

Répondre

Qui a parlé de luxe ? Elle a parlé de confort. Et oui ils vivent dans le confort. Ils sont logés et nourri. Peut importe les conditions du logement et de la nourriture, ils l'ont gratuitement donc c'est un confort. Mais même en payant c'est un confort. Il y a en a qui n'ont pas de toit et qui se nourrisse de la charité des autres. Si tu as internet et le temps de prendre 5 minutes de ta vie pour venir sur un site de blagues, tu vis dans le confort. Comme moi et comme les autres ici. Faut arrêter de prendre la vie pour acquis.

Répondre
  MiniPoupetteMini  |  27

Non mais on rêve là?! Vous défendez des personnes hors-la-loi alors qu'ils ont la belle vie par rapport à certains, les prisons ne sont pas remplies d'innocents hein! Quand on voit les clips tournés en prison et ce qu'ils ont en leur possession, je les plaindrai quand les poules auront des dents.

Répondre
  Nightbird83  |  11

Quand on voit qu'ils ont accès a internet, a la télévision, parfois a des consoles de jeux e autres trucs du genre, oui je pense qu'on peut parler de confort. Mais bon, continuons de plaindre ces pauvres malheureux qui n'ont absolument rien fait de mal a part violer la loi.

Répondre
  tourtinet  |  55

Trop de votes négatifs, commentaire masqué. Voir le commentaire

Par  Babé Matthieu  |  7

il y a quelques années, des amis à moi se sont fait rentrer dedans par derrière par une voiture de police dont les freins avaient lâché. les flics roulaient dans une épave qui ne passait sûrement pas le contrôle technique.

Par  Storstle  |  5

Mon oncle est gendarme a paris a la sécurité de la bdf et leur camion tombe en panne a chaque sortie , quand on pense que les ministres , et président on des voiture neuve tout les ans . ..

Par  Pomme18  |  17

Je trouve ça scandaleux que les policiers soient obligés de travailler dans des conditions pareils !!! Pourquoi les minitres roulent dans les dernières voitures haut de gamme et que nos policiers sont toujours en clio...

Similaires
Chargement…