13

Un collégien apporte un gâteau au cannabis à l'école : ses camarades et son prof ne sont toujours pas redescendus

Par Alan / mercredi 29 novembre 2017 05:00
Les goûters de fin d'année vont se multiplier de plus en plus avec l'approche des fêtes (une belle occasion d'oublier les maths) mais ce goûter-ci ne sera pas oublié de sitôt. Une belle VDM pour les gourmands en question.

"Et si on mettait un disque de Pink Floyd ?"

Dans le collège Parc de Villeroy de Mennecy (qui se trouve dans l'Essonne), un élève de 3e a apporté un gâteau qui ne payait pas de mine. Il en a servi à sept de ses camarades, ainsi qu'à son professeur. Selon Le Parisien, il ne les avait évidemment pas prévenus.

"Je suis un avion ! Je suis un avion !"

"Visuellement, il était normal. Au chocolat, basique", raconte au quotidien une jeune fille. "Le goût, lui, était un peu bizarre, mais on l’a mangé quand même, parce que ce n’était pas dégueu, pas au point de vomir." Avec la digestion, les effets se sont vite fait sentir. "Le prof avait de grosses cernes sous les yeux, il transpirait", ajoute l’adolescente. Un autre élève a décrit des camarades "qui faisaient l’avion dans la cour".

(Comment le prof voyait sa classe après ingestion du Spacecake)

C'est pas moi m'sieur !

Le patissier en herbe a d'abord nié les faits. Puis, il s'est taillé chez lui en emportant les restes du gâteau magique, tandis que ses camarades de classe filaient à l'infirmerie. Le lendemain, les parents de certains élèves malades ont fait faire des tests dans un labo : le verdict tombe - ils avaient du cannabis dans l'organisme.

Huit jours de vacances

L'élève, que l'on va nommer "meilleur pâtssier de France" d'ici peu, a été mis à pied pendant huit jours. Plusieurs parents ont porté plainte, et il fera l'objet d'un conseil de discipline à son retour. 

D'ici là… c'est quand l'heure du goûter ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  taxman  |  27

"Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard A choisir y a pas photo, moi je choisis le maroco" :)

Commentaires
Par  taxman  |  27

"Un pétard ou un Ricard, si t'as vraiment le cafard A choisir y a pas photo, moi je choisis le maroco" :)

Par  charognarde  |  24

ce gamin a réalisé mon rêve. que des regrets depuis tant d'années ?

Par  brhd  |  41

Heureusement que le canna n'a pas de dose létale, ç'aurait pu être grave quand même... M'enfin certaines personnes réagissent très mal, d'autant plus sous forme de gâteau, dont l'effet est bien plus puissant...

Répondre
  mattaicho  |  25

Un vendeur de fringues a expliqué à ma mère que non, ce n'était pas une feuille de cannabis sur le tshirt qu'il vendait à mon frère, mais une feuille d'érable du Japon.

Similaires
Chargement…