Ravie, Cassie annonce son mariage imminent sur les réseaux sociaux. C’était sans compter ce coach sportif tout droit sorti de l’enfer qui lui propose ses services pour qu’elle soit « au top de sa beauté » le jour J. Mais Cassie est très heureuse avec son apparence et le fait savoir. Consternée par les propos ouvertement grossophobes du coach, elle décide de foutre la honte à ce malotru via les réseaux sociaux. Bien fait.
Je valide, c'est une VDM 0
Tu l'as bien mérité 0
Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Il ne faut pas confondre troll et parasites, un troll le fait avec humour, pas un parasite.

ouais super mais je ne parle pas anglais. Vous n' auriez pas la traduction s' il vous plait ?

Commentaires

ouais super mais je ne parle pas anglais. Vous n' auriez pas la traduction s' il vous plait ?

Tout ce qui était en anglais a été traduit dans le texte ;) tu manques rien. Sauf de parler anglais en fait... c'est pratique.

j'aurais tout simplement perdu mon sang froid direct !

Il ne faut pas confondre troll et parasites, un troll le fait avec humour, pas un parasite.

Le ton moralisateur de ces articles m’énerve au plus haut point.

Surtout que le monsieur, il a son point de vue qu'il défend avec insistance (c'est là ou ça peut gêner certains), mais reste toujours poli. Au fond il promeut le sport et l’équilibre alimentaire.

Melodie23 39

Non, ses seuls arguments sont basés sur l'apparence physique et le regard des autres.

Ouais enfin c'est de l'insistance de démarcheur téléphonique à ce niveau. Je ne sais pas comment ça se passe au states, mais en France c'est assimilable à de la vente forcée à ce niveau ^^

"Au fond il promeut le sport et l’équilibre alimentaire. " Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris son discours... Cette personne est complètement focalisée sur l'apparence physique, et semble ne plus voir QUE ça chez les autres, et chez lui même. Et accessoirement, pour vendre ses propres services, il n'hésite pas à tenter de faire culpabiliser et d'humilier cette personne, qui aurait pu bien plus mal le prendre. Si ça ne te perturbe pas question éthique, tu me fais peur ...

Ethso 16

C'est plutôt le traitement qui est effectué qui est agaçant. Rapporte des faits, pourquoi pas ; participer au lynchage médiatique d'une personne, c'est déjà plus dérangeant quand on est un site web très fréquenté.

On ne va peut-être pas se mettre à faire l'apologie du surpoids ici non ? On est pas aux us ou un mouvement d'acceptation des gros est -bien- en place. Être gros ce n'est pas être en forme, ce n'est pas être sain d'un point de vue médical. Ne pas arriver à monter un étage sans souffler comme un veau, c'est vraiment tout sauf l'idéal de la beauté que certain(e)s aimerait faire accepter. J'ai perdu pas loin de 40 kgs, je sais donc de quoi je parle, c'est non seulement possible, mais être en forme c'est bien plus épanouissant qu'être gros. Cas à part les obèses médicaux (C'est quoi, moins de 1% des obèses ?) Je ne sais pas qui a écrit cet article mais non être gros ce ne sera jamais être sain. On peut plaire, mais il faut éviter d'en faire l'apologie tout de même. Quand je croise quelqu'un qui me dit qu'il ne faut pas faire se "fat-shame", je repond simplement : "pourquoi ne rendez-vous pas votre enfant gros voire obèse si c'est une si belle chose ?". Posez-vous la même question...

Personne ne fait l'apologie de la grosseur mais il y a une différence entre peser plus de 50 kg et être grosse. Suivant la taille même si on fait 70-80 kg on est PAS gros.

Ce n'est pas parce que tu te sentais mal en surpoids qu'on est tout dans ton cas. Moi et mes 115kg on le vit bien. Par contre entendre des gens dire a longueur de journée "tu devrais manger moins, faire du sport..." c'est énervant. Est-ce que quelqu'un vous dis quand et comment changer de slip ? Ou alors de vous faire un tattoo ou un piercing ? Non. Mais pour une raison que j'ignore, ne pas être "fin" comme tout le monde pose problème.

eline31 41

Y a une différence entre être en bonne santé et s'accepter comme on est (y a une différence entre le beauté et la santé, que tu ne sembles pas faire). Le fait est que ce coach a voulu la convaincre qu'elle ne devrait pas se sentir bien dans sa peau, et c'est ça le vrai problème. Le fat-shaming, c'est sur l'apparence que ça se joue, c'est sur les préjugés qui en découlent, ce n'est pas pour faire prendre conscience aux gens qu'ils encourent beaucoup de risques à rester à ce poids-là. Personne ne dit qu'être gros c'est être en bonne santé. Mais beaucoup pensent que ça ne sert strictement à rien de rendre les gens gros malheureux vis-à-vis de leur apparence, et qu'il faudrait les laisser tranquille sur ce point-là.

Tu réponds à coté ... Il parle de santé et toi d'accepter ton corps. Tu as beau accepté ton corps, tu auras toujours plus de problèmes de santé (ou en tout cas plus de chances d'en avoir) que les personnes minces. Être gros c'est un choix; sauf que ce choix vous mets en danger (idem pour la cigarette), ce qui pour moi est complètement incompréhensible. Les bienfaits d'une activité physique (je préfère à sport qui est plus réducteur) sont immenses on ne peut que te conseiller d'en faire.

Sauf que l'argumentaire du mec c'est l'apparence et le regard des autres, pas la santé.

Il y a surpoids et surpoids, hein. C'est pas parce que quelqu'un a un léger surpoids que ça met sa santé en danger ohlalamondieumisère. (Et je parle bien de surpoids, pas d'obésité, morbide ou non, où là, oui, c'est un peu plus "inquiétant").

C'est pas pour autant qu'on humilie les fumeurs.euses en permanence, qu'on les insulte, qu'on leur crache dessus, non? ;) Alors faisons pareil pour les personnes en surpoids, that's all. C'est leur corps, ils.elles en font ce qu'ils.elles en veulent, on ne promeut pas la malbouffe mais on ne promeut pas non plus leur humiliation, leur critique, etc !

Il y a des personnes qui sont maintenant en surpoids a cause d'évènements qui se sont passés dans leur vie et pas forcément par choix et même si c'est un choix personne n'est en droit de critiquer. Le surpoids peut être tout comme l'obésité dangereux pour la santé mais est ce qu'on parle de toutes ces femmes qui cultive le culte de la maigreur et qui se mettent tout autant en danger? Tant qu'une personne s'accepte telle qu'elle est c'est le principal surpoids ou non car ce sont des personnes qui vivent heureuses avec elles-même.

Ethso 16

Enfin, le principe du contrôle social reste de stigmatiser pour prévenir, non ? En légitimant le surpoids (c'est un style de vie), on encourage des personnes à se détruire la santé. Cela existe pour d'autres catégories de la population (les drogués, les criminels, ...). La crainte de finir "comme eux" et la discrimination dont ils font l'objet permet d'empêcher toute la population de les suivre (parce que soyons honnête, l'humain n'est pas rationnel). Bref, j'vais probablement me faire crucifier la :D.

C'est un vrai plaisir de voir tous ces articles qui promeuvent la tolérance sur VDM. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde (et c'est dommage) mais merci de donner à ces faits de société votre visibilité, ça fait chaud au cœur de voir encore quelques personnes sensées dans ce monde. Amour et chocolat. <3