37

Un client poursuivi en justice par Quick à cause d’un asticot

Par VDM / dimanche 4 novembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
L’homme en question avait diffusé les images d’un asticot dans son sachet de frites sur les réseaux sociaux.

Quick n’apprécie pas vraiment qu’on critique ses frites.

Il y a quelques jours, un père de famille commande des frites au Quick de Seraing, en Belgique. Dans son paquet, il retrouve une larve de mite alimentaire (allez, bon appétit), et décide de filmer le petit asticot avant de diffuser la vidéo sur Facebook. Bien joué !

Rapidement, les images font le tour de la toile. Mais vous vous en doutez, ce n’est pas le genre de publicité qui plaît. Quelques jours plus tard, la gérante du fast-food demande alors à l’homme de supprimer la vidéo. Selon elle, ces images auraient généré une baisse de 30 à 40 % du chiffre d’affaires et de fréquentation. Eh ouais, ça fait beaucoup. Le père de famille refuse, estimant être dans son bon droit.

Aujourd'hui, Quick a décidé d’attaquer en justice ce justicier des frites, réclamant 10 000 euros au titre de préjudice subi. La décision sera donnée fin novembre. 

En tout cas, grâce ou à cause de lui, on ne remettra pas les pieds chez Quick de sitôt.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

À tous ceux qui me répondent depuis l'application : pour que vos commentaires s'affichent, il faut répondre au commentaire de départ ; car si vous répondez à une autre réponse, il se produit un bug qui rend votre commentaire invisible des autres utilisateurs. J'ai bien reçu vos notifications, mais impossible de lire vos réponses ; et comme je ne suis pas parvenu à mémoriser votre pseudo, il m'est impossible de vous recontacter. Pourriez-vous s'il vous plaît les ré-écrire en veillant à bien répondre au commentaire d'origine ?

Répondre
  Epiline  |  22

Capitaine Adblock : ah c'est donc ça! j'ai le même souci depuis quelques temps, je reçois une notification de réponse à un de mes commentaires, mais impossible de voir le dit message. Je pensais que c'était juste mon application qui avait un souci !

Répondre

Le pire, c'est qu'on leur a déjà signalé ce problème maintes et maintes fois, mais... on attend encore. J'ignore si Fleox et Philax se sont déjà penchés dessus, mais ils ont tout le mal du monde à corriger certains bugs qui pourtant datent du passage à la nouvelle architecture.

Par  Gloomi  |  40

Habituellement c'est l'inverse alors pourquoi pas.

Et puis bon, le client est difficile, au bar le soir d'Halloween ils servaient aussi des vers. (c'est pas une faute d'orthographe, on pouvait manger des asticots et des grillons séchés, pas mauvais soit dit en passant)

Répondre

Mouai...Les cas de personnes accusant faussement les géants de la restaurations rapide sont légions!!. Une vidéo ne prouve rien et franchement, un asticot dans les frites, je trouve ça bizarre. Si il y a asticot, il y a généralement putréfaction. Étrange de trouver cela après un bain d'huile à 160 degrés. D'habitude c'est plus dans les viandes pourries que l'on les retrouvent🤨🤨

Répondre
  Radis  |  7

Je crois que les chenilles de mite alimentaire ne grandissent pas de la même façon que les asticots (j’en ai déjà eu une dans un bocal de noisettes). Le papillon pond ses œufs (sur la noisette par exemple), la chenille peut ainsi ronger la noix et forme ensuite une chrysalide. Pas besoin de putréfaction/moisissures.

Répondre
  Araldwenn  |  9

Quick et Burger King appartiennent au groupe Bertrand...
Et dire que c'est la même chose... Si tu achètes une paire de Nike et une paire de J.M. Weston, est-ce que ça devient la même chose parce qu'elles t'appartiennent toutes deux ?

Par  Samuel_R  |  6

Cherchons donc la petite bête.
Les larves de mites alimentaires sont des chenilles et non des asticots.
Les asticots (les vrais, les larves des mouches) ça indique un produit franchement pas frais, beurk.
Une larve de mite alimentaire (ok faut avouer ça donne pas davantage envie qu'un asticot) ben en fait c'est plutôt le signe d'un produit sain.
Les mites alimentaires ont des gouts raffinés et vont préférer par exemple de la céréale bio (ton quinoa qui t'a couté une blinde la semaine d'avant) à du riz passé de date dans un placard.

Répondre
  Angwena  |  23

Une question de droit à l'image de l'asticot.
De toute façon sa famille s'est opposée à la diffusion des images.

Similaires
Chargement…