8

Un chien ouvre la soute à bagages d’un avion en plein vol

Par VDM / jeudi 26 juillet 2018 09:30
(illustration) - © (illustration)
En Russie dimanche, un Boeing 737 a été contraint d’atterrir d’urgence. Un chien avait réussi à ouvrir la trappe de la soute à bagages.

Pendant un trajet qui reliait Saint-Pétersbourg et Moscou, dimanche, un avion a dû procéder à un atterrissage d’urgence. Un chien qui avait réussi à s’échapper de sa cage mal fermée, avait ensuite ouvert la trappe du coffre à bagages de l’avion, rapporte Le Parisien. Toujours d’après les informations du journal, l’animal aurait paniqué une fois sorti de sa caisse. Il se serait alors appuyé sur plusieurs parois, déclenchant ainsi malencontreusement l’ouverture de la trappe à bagages.

Une alarme s’est aussitôt déclenchée dans le cockpit et l’équipage a pris la décision de poser l’appareil au sol. L’avion se trouvait alors à quelque 4 000 mètres d'altitude. "L'équipage a effectué un atterrissage d’urgence en toute sécurité, personne n’a été blessé", a précisé une source aéroportuaire, citée par l'agence russe Interfax.

Le chien a quant à lui pu retrouver ses propriétaires et ne prendra sûrement plus jamais d’avion !

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  kathelvellon  |  3

Pour avoir volé sur Aeroflot, avec les dossiers des sièges non occupés qui basculaient tous ensemble en avant (ou en arrière) au gré des freinages (ou accélérations), et des tablettes pour lesquelles il fallait se mettre à trois afin de les re-bloquer solidement en place (un pour tenir le dossier du siège -cf. ci-dessus -, un pour appuyer des deux mains sur la tablette et un pour basculer le bitoniot pour la coincer), ça ne me surprend qu'à moitié...

Chargement…