8

Un chat parcourt 1200 kilomètres caché dans un colis

Par VDM / mercredi 26 décembre 2018 10:00
Illustration - © iStock
Ryanair réfléchirait à un concept similaire pour faire voyager des humains à prix réduits.

Les chats aiment se cacher, se faufiler et se glisser partout. Il n’est d’ailleurs pas rare que leurs maîtres les retrouvent dans la panière à linge, dans leur sac à dos ou dans une boîte à chaussures. En général, tout le monde en rit et fait des photos vraiment trop mignonnes qui partent immédiatement innonder Instagram. Mais pas dans le cas de Baloo.

Car ce petit chat canadien a eu la mauvaise idée de choisir un confortable petit colis prêt à partir pour faire sa sieste et s’est donc réveillé enfermé dans une boîte en plein transit. Ses propriétaires n’ont en effet pas vu qu’il se trouvait là et on fait partir leur envoi en l'état. Le chat a donc parcouru 1200 kilomètres dans ces conditions.

Ce sont finalement les employés de la compagnie de transport qui ont trouvé l’animal, à cause de l’odeur dégagée par ses besoins faits dans le colis, et l’ont remis à la SPA locale. Cette dernière a ensuite fait les démarches pour remonter jusqu'aux propriétaires et a pu leur ramener leur chat.

De leur côté, ces derniers cherchaient Baloo partout et avaient commencé à ratisser leur quartier pour le retrouver. En fait, ils ont été tellement émus par leurs retrouvailles avec le petit animal qu’ils n’ont pas hésité à parler de “miracle de Noël”. Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que le félin ne recommencera pas. Ah non, c’est un chat, il ne fera que ce qui lui passe par la tête.

Et vous, avez-vous déjà vécu une aventure exceptionnelle avec un animal ?

On sait bien que tu as encore 5 minutes !
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Nicolas Jeannier  |  3

Ils se flouttent de la gueule du monde ou quoi ? Un chat dans un petit colis prêt à partir et ils ont rien vu ? Ils ont pas sentit de différence de poids. Le chat s'est pas réveillé ballotte jusqu'à la poste? Ils nous prennent vraiment pour des cons.

Par  poliphile  |  26

moi aussi , avec le mien, qui lors d'une escale-étape à Clermont Ferrand dans un hôtel où la clim ne fonctionnait pas, il à sauté par la fenêtre ouverte sur le balcon et en suivant un groupe de chats situé en contrebas , il n'a visiblement pas pu remonter et on l'a perdu ici, pendant 1 semaine avant que la propriétaire ne revienne et ne trouve le mot qu'on n'avait laissé en espérant qu'on le retrouve..
on est donc parti de notre lieu de vacances pour le recherche.