13

Un cambriolage insolite : des voleurs volent 7 000 insectes vivants !

Par VDM / dimanche 9 septembre 2018 05:00
Illustration - © iStock
Aux États-Unis, des cambrioleurs ont dérobé plus de 7 000 insectes vivants dans un insectarium.

Des billets, des lingots d’or ? Non. Ces cambrioleurs sont des originaux et leur butin aussi. Plutôt que de voler de l’argent, ces derniers ont préféré se rabattre sur…des insectes. 7 000 au total. Tarentules, scorpions, blattes ou mantes religieuses…La plupart des vivariums s’étaient vidés de leurs habitants à pattes. La perte, quant à elle, est évaluée à 40 000 dollars. Pour le moment, seul un spécimen a été retrouvé. Les suspects, eux, seraient d’anciens employés du vivarium. Ils ont également embarqué les fiches de chaque insecte, ce qui laisse penser qu’ils souhaitent revendre les petites bestioles. En tout cas, on espère une chose : que les bébêtes soient en vie. Car pour certaines, il s’agit d’espèces protégées.

Même si, on ne vous le cache pas, on n'est pas vraiment rassurés à l’idée que des araignées venimeuses se baladent en liberté. Heureusement, on n’habite pas aux États-Unis. Ouf !

 Source : Ouest France

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

On peut dire arthropodes alors, comme ça ça inclue les insectes, scorpions, araignées, sauterelles etc... mais c’est vrai que les gens confondent souvent la classe des arachnides avec les insectes

Répondre

Bouh, c'est nul, t'as payé cher ta place au théâtre, avec un bon gros paquet de pop corn qui te met bien ; et finalement, y'a personne sur scène pour te divertir ! Un volontaire pour occuper Orlok afin qu'il ne soit pas venu pour rien ?

Similaires
Chargement…