2

Un ballet perturbé par... un rat d'Opéra !

Par VDM / samedi 14 juillet 2018 05:00
(illustration) - © (illustration)
Mercredi soir, pendant la représentation de La Belle au bois dormant à l’Adelaïde Festival Theatre en Australie, le public s’est soudainement retrouvé dans le noir complet et le spectacle a dû être interrompu. La faute à un rat.

Mercredi soir en Australie, un théâtre tout entier s'est soudainement retrouvé plongé dans le noir en plein pendant un spectacle.  L'Australian Ballet était en fait en train de donner une représentation de La Belle au bois dormant à l'Adelaïde Festival Theatre lorsque, tout d'un coup, toutes les lumières se sont éteintes.

Les 2 000 spectateurs ont d’abord cru à des effets spéciaux mais ont vite compris que quelque chose clochait lorsque le spectable a été interrompu et qu'on les a évacués, lampes torches en main.

L'origine de la coupure d’électricité a rapidemment  été trouvée : un rat avait grignoté les câbles électriques qui permettaient d’éclairer le théâtre. "Nous avons retrouvé un rat qui a rampé à l’intérieur d’un de nos équipements de 11 000 volts et a fait sauter un fusible", a déclaré une porte-parole de South Australia Power Network, au micro d'ABC.

Les spectateurs n'ont pas pu assister à la fin du ballet mais seront tous remboursés. Par ailleurs, les artistes ont quand même eu le droit à une standing-ovation de la part du public compréhensif.

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…