4

Trop sûr de lui, ce skieur se laisse dépasser sur la ligne d'arrivée

Par VDM / mardi 27 novembre 2018 10:00
Illustration - © Capture d'écran
Les experts devront déterminer s’il a été ralenti par ses chevilles enflées ou son énorme melon.

Si la prétention ne tue pas, elle fait au moins perdre des courses. C'est ce qu'a prouvé ce week-end le skieur de fond norvégien Johannes Klaebo. Véritable star de la discipline, ce dernier a pourtant commencé sa saison de Coupe du Monde en se faisant battre dans les dernières secondes de l'épreuve du sprint masculin. Mais ce n'est pas une contre-performance qui lui a coûté la victoire, c’est sa prétention. 

Très en avance sur ses adversaire, Johannes a en effet arrêté de sprinter presque vingt-cinq mètres avant la ligne d’arrivée. Et s’il jette bien un petit coup d’oeil à gauche, il ne se préoccupe toutefois pas de son adversaire russe, Alexander Bolshunov, sur sa droite. Pas de chance, ce dernier est justement en train d’accélérer et finit par le rattraper. 

Or, quand Johannes s’en rend compte, il est déjà beaucoup trop tard. En fait, il a tout juste le temps de se remettre en action avant que le Russe ne passe la ligne d’arrivée. Certainement très en colère contre lui-même, le jeune prodige aura au moins la fierté d'avoir fait la journée des commentateurs d’Eurosport. 

D’abord amusés par ce petit raté de l’histoire, ces derniers en arrivent finalement à une conclusion qu’on ne peut que partager. A savoir que prendre une pareille leçon fera certainement du bien à ce jeune homme de 22 ans, tout grand champion qu'il est.

Et vous, quand avez-vous pris votre plus grande leçon d’humilité ?

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…