Par Edouard - 17/7/2019 06:30

Trésor caché

Aujourd'hui, j'appelle un plombier pour un problème de tuyauterie bouchée. Deux employés arrivent et aspirent les WC avec un énorme appareil. On aperçoit alors une marée de préservatifs usagés qui remontent. Je ne mets pas de préservatif avec ma femme. VDM
Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre

Si. Vous noterez au passage que là où dans la VDM d'origine, les préservatifs flottent dans la fosse septique, ici ils remontent directement dans la cuvette des WC sous l'action des plombiers. L'auteur pensait sûrement qu'il suffisait de changer quelques détails de l'histoire et remplacer « capote » par « préservatif » pour qu'on ne puisse pas la retrouver à l'aide d'un simple copier-coller ; sauf que d'une, les gens ont une mémoire, et de deux, la formulation d'origine transparaît encore dans cette VDM.

Par  AlcorBo  |  60

Le tuto du jour : comment faire publier une anecdote pour gagner le badge "anneau unique" :

1- Fouiller dans les vieilles VDM
2- En trouver une qui a obtenu beaucoup de votes, voire qui est dans le top
3- Modifier un ou deux éléments (exemple : écrire "tuyauterie" au lieu de "fosse sceptique" #astuce)
4- La soumettre à une modération qui ne sert à rien vu le niveau actuel du site
5- Se féliciter d'avoir fait un bon coup

Par  SuperBastos  |  58

"Que vous êtes rabat-joie !
Oui la VDM existe déjà et il n'est pas impossible que l'auteur ait réellement vécu cette situation, faites preuve de compassion !"

Ce sera la réponse typique des admin/modérateurs...

Comme j'ai déjà pu le dire par le passé, ce n'est pas parce qu'un service est "gratuit" qu'il ne faut pas exiger un minimum de qualité. D'autant qu'aller sur VDM, ce n'est pas gratuit du tout. Les nombreuses publicités présentes sur les différentes pages sont bien là pour vous le prouver. @modo/admin : oui, nous sommes en droit de vous demander de fournir un travail de meilleur qualité et surtout plus rigoureux !!

D'ailleurs, petite prévision : ce commentaire se fera très probablement supprimé parce que remettre en question les admin/modo, est intolérable sur ce site !

Répondre
  Indyx  |  23

Cher SuperBastos, merci pour ce commentaire emprunt de douceur et de modération.

Comme tu le vois, ton commentaire n'a pas été supprimé. Je prends cependant le temps de t'expliquer que non, nous n'avons pas toujours la possibilité de savoir qu'une VDM a été publié il y a plus de dix ans. Nos équipes changent et, comme nous l'avons déjà dit, nous comptons sur nos lecteurs pour nous le signaler comme cela a été fait une fois encore. Car ce sont eux la mémoire vivante de ce site et j'échange régulièrement avec certains d'entre eux sur ce sujet et d'autres.

Dommage pour tes dons de voyance, je suis sûr que tu en as d'autres à exploiter ;)

Répondre

Mais justement, Indyx, si vous comptez sur les signalements des lecteurs, pourquoi ne pas mettre en place un formulaire qui nous permettrait de signaler un doublon ou une fausse VDM (sous réserve de fournir des preuves tangibles) sans avoir à écrire un commentaire ?

Ce formulaire pourrait également servir à rectifier des fautes d'orthographe ou de grammaire ; ainsi cela éviterait les remarques désagréables de certains membres sur un mauvais usage du français.

Répondre
  aut..riste  |  41

Ce qu'il faut comprendre, c'est que pour ceux qui ont connu les premières années de VDM, c'est devenu l'équivalent d'un trou à rats, et je pèse mes mots. Entre les fautes régulières dans les VDMs (certaines mettent des semaines à être corrigées), les lenteurs du site et la tripotée de pubs quand on a le malheur de désactiver son bloqueur, il y a de quoi s'énerver. Surtout quand on nous a fait le coup du "fournissez-nous la liste des bugs et on les corrigera". Trois fois de suite. Le fait que les équipes changent est également un marqueur de problème : quand tout se passe bien, les gens restent. Qu'est devenu Fleox ? Que sont devenus ceux qui, de bonne foi, on essayé de se faire le relais de la communauté ?

Après, puisque tu es là, pourrais-tu corriger cette VDM ? https://www.viedemerde.fr/article/rendre-service_310519.html Je te mâche même le travail, c'est "essayé". Merci d'avance.

Répondre
  qi907  |  46

Il n'y a plus d'anciens car ils ont tous été bannis, je connais ce site depuis sa création à l'époque il n'y avait même pas de compte et mon tout premier compte avait le badge de l'ancienneté, pouf disparu, ceci est mon 4e compte certains ont même été bannis cash sans avertissements, il suffit d'un commentaire qui ne plaît pas ou un fake dénoncé (tout est vrai sur ce site on t'a dit, tout) et au revoir. Les anciennes VDM avaient des dizaines de milliers de votes et des centaines de commentaires, aujourd'hui si on atteint la dizaine c'est déjà pas mal.

Répondre
  MadameDodue  |  62

Indyx, cette VDM a 10 ans certes, mais elle est dans le top 10, du coup c'est quand même étonnant que personne ne se soit souvenu l'avoir déjà lue. J'ose quand même espérer que l'équipe a déjà parcouru le site.