Tout doucement

Par Anonyme - 29/12/2015 22:41 - France

Aujourd'hui, je suis étudiante infirmière, et un patient me parle en chuchotant. Je le rassure en disant : "Vous pouvez parler plus fort, votre voisin de chambre n'entendra rien." Il avait un cancer des cordes vocales. Je n'ose plus aller le voir. VDM
Je valide, c'est une VDM 53 015
Tu l'as bien mérité 7 909
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

Trop de jeu de mot possible, à en perdre la voix

C'est pas de ta faute je suis sûre qu'il ne t'en veux même pas ! Il peut comprendre, une gaffe ça arrive à tout le monde :)

Commentaires

Trop de jeu de mot possible, à en perdre la voix

Sh3lby 23

Pourquoi uriner sur une voixture ? ah mince je me trompe de vdm

C'est pas de ta faute je suis sûre qu'il ne t'en veux même pas ! Il peut comprendre, une gaffe ça arrive à tout le monde :)

Ça me fait penser au chanteur qui sort lors d'un concert pour le telethon "allez tout le monde debout " aux personnes en fauteuil roulant ;)

Oui mais bon elle est infirmière et logiquement au courant de la pathologie du patient ... donc ça ne devrait pas arriver :/

#47 Lorsque l'on commence un nouveau travail on ne connaît pas tous les patients, C'est totalement normal de se tromper ou de faire des gaffes (et le terme "étudiant" veut bien dire qu'elle apprend) ça arrive même à ceux qui sont dans le métier depuis longtemps, les soignants ne sont pas des machines mais ça on dirait que beaucoup l'oublient...

d accord avec #47 quand tu vois que les élèves ne se présente pas, n'écoute pas les transmissions. je sais pas ce qui arrive en ce moment mais ce n'est pas sérieux... les erreurs oui ça peut arriver la elle ne sait meme pas son probable motif d hospitalisation. donc pas moralisateur mais plutôt agacé par cette VDM donc TLBM.

Moi même étudiante infirmière en 3m année je peux dire que quand les transmissions se limitent à "à la 70 tu le connais rien de nouveau c'est toujours le même" il me paraît compliqué de tout deviner.. Alors oui nous sommes étudiants nous devrions prendre le temps de regarder tous les dossiers et poser toutes nos questions avant de partir faire nos soins mais dans la réalité du terrain en note ce qu'on nous dis on part faire les soins et quand l'infirmier a enfin 1 minute pour avaler un verre d'eau on lui saute enfin dessus pour lui poser nos questions. Si c'est un antécédent il est possible que personne n'en ai parlé pendant les transmissions ... Peut être faut il aussi regarder ce qu'il se passe au niveau des équipes avant de plumer les élèves ... Bref! Félicitations à tous les infirmiers parfait qui n'ont jamais fait de gaffes!! Et surtout merci aux patients qui sont les plus concernés et les plus indulgents :)

Ce sont des choses qui arrivent... C'est le métier qui rentre! Bon courage à toi et VDM validée pour cette fois ^^

Pourquoi "VDM validée pour cette fois" ?

En espérant qu'elle ne refasse pas la même erreur une 2ème fois

effectivement cache toi ?

L'erreur est humaine, elle n'était pas au courant, il peut comprendre !

Tu pouvais pas savoir, je ne pense pas qu'il t'en tiendra rigueur :)

Beh si elle pouvait savoir un peu quand même, je pense. Normalement, elle doit se renseigner avant de s'occuper d'un patient.. :)

Il faut un peu de temps pour connaître tous les patients de son service et leurs pathologies ;)

En même temps, "s'il lui en tient rigueur …?" : il s'en fout totalement !

Quand t'as des dizaines de patients à consulter, que n'étant pas docteur ce ne sont pas "tes" patients, en prime étudiante, et probablement dans ses premiers jours... Désolé, mais à sa place je passerais pas mon temps à courir après les docteurs pour connaître les dossiers de chaque patient avant de leur adresser la parole ;)

Je lui souhaite de pouvoir un jour venir te crier dans les oreilles " Je suiiis guériiiii " et que vous en rigolerez ensemble.

Comme quoi on dit toujours la parole est d'argent mais le silence est d'or.

Encore une qui ne se renseigne pas avant d'aller voir un patient...c'est dingue ça fait partie de la formation en IFSI maintenant de ne plus communiquer entre vous? *attend les coups de pelle*

Ananis 39

Je ne suis pas étudiante infirmière, mais pour moi ça tiens plus du bon sens que de l'apprentissage. Il me paraît logique de se renseigner sur les patients dont on s'occupe

Merci,vu les négatifs que j'ai déjà je pense retourner passer du temps en IFSI on doit pas avoir la même vision du métier les fossoyeurs et moi :-)

je ne suis pas en ifsi, mais je pense que l'étudiante a pas mal de patients à gérer, et qu'elle ne peut pas toujours se renseigner sur chacun d'entre eux, ni retenir pour tous leur raison d'être hospitalisé

D'accord avec toi, Dodie.. Et Balserpent, oui elle a sûrement plusieurs patients, mais ça fait partie du métier de savoir. Les conséquences peuvent être plus graves. Mais bon, ça lui aura peut-être servi de leçon. :)

#27 je ne sais pas ou tu vas à l'hôpital mais c'est le métier d'une Infirmiere d'en savoir un peu sur ses patients.. Si la personne ne peut pas s'exprimer pour quelques raisons que ce soit, elle fait quoi? Elle dit : "bah je savais pas"? Non c'est son métier!

Elle est étudiante déjà, est-ce que vous sauriez être irréprochable si c'est vous qui étiez en stage dans un hôpital ? Elle est là justement pour apprendre Ensuite, c'est souvent à l'étudiant qu'on demande d'aller interroger le patient quand il arrive, les patients n'arrivent pas avec une fiche pré-remplie de leurs antécédents, allergies etc... Et quand bien même le patient est là depuis plusieurs jours, je pense que vous êtes au courant des problèmes de sous-effectif dans les hôpitaux, les infirmières sont souvent débordées. Il suffit qu'il soit hospitalisé pour autre chose (infection, dénutrition, phlébite, insuffisance rénale ou cardiaque...) pour que ses collègues aient oublié de lui transmettre cette notion de cancer. Signé: un étudiant en médecine qui se fait engueuler tous les jours par des patients qui pensent mieux savoir que lui son métier

Il faut un certain temps pour connaître les patients de son service, quand ils sont 30 et qu'on a débarqué il y a moins d'une semaine, on connait pas encore tous les dossiers par coeur, et quand un patient vient d'être admis, il peut arriver qu'on ait pas encore eu le temps de voir son dossier. C'est des problèmes d'organisation, pas un manque de compétence du soignant ou de l'étudiant.

Je suis étudiante infirmière et des fois on est étonné des informations qu'ils manquent ou qui sont fausses dans un dossier J'ai déjà fait des entrées de patients et sur un il n'y avait mention que d'1 cancer alors qu'il en avait 4... Moi ça me choque pas

Je suis sûre qu'il ne t'en veux même pas, tu voulais juste bien faire ça arrive à tout le monde de gaffer

Il a du resté bouche bée , j'espère que tu n'as pas trop tiré sur la corde non plus