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Suraccident

Vous connaissez l'histoire de saute-saute le train.

Par VDM - / lundi 21 mai 2018 14:00 / France - Paris
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Comments
Par  Hassan Guerda  |  7

C’est peut-être éventuellement pour isoler le tuyau d’eau, du courant électrique qu’il aurait dans les rails 🤓

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  elooping02  |  1

Outch, c'est un vrai train, pas un jouet, donc il n'y a pas de courant électrique dans les rails! le courant passe par les caténaires ou si il n'y a pas de caténaire, et bien ce sont tout simplement des locomotives diesel (oui oui comme les voitures). Enfin quoiqu'il en soit, en cas de passage d'un train, il ne déraillera pas, par contre il risque d'y avoir comme une coupure d'eau...

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Votre théorie n'est pas plausible, car sur les lignes de chemin de fer classique, l'alimentation se fait généralement par caténaire (voire des locomotives diesel si la ligne n'est pas électrifiée). L'alimentation par rail électrique, principalement utilisée sur les réseaux de métro, nécessite un troisième rail dédié, appelé rail de traction ; aucun courant électrique ne traverse les rails de roulement. En outre, le rail conducteur, quand il existe, est interrompu aux passages à niveau, pour des raisons de sécurité.

Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne ;)

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  littlebaloo  |  10

Si effectivement le métro est alimenté par un 3ème rail et le train est fait par la caténaire (remarquons quand même qu'en Angleterre il y aussi un 3ème rail), cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de courant dans le rail.

Pour qu'il y ai un courant il faut un circuit électrique fermé, sinon on a juste une différence de potentiel (une grosse pile quoi). Si vous mettez une ampoule sur la borne + d'une pile sans la relier à la borne -, vous pouvez danser sur votre tête, l'ampoule restera éteinte !!! Pareil pour les oiseaux qui se posent sur le fil de la caténaire, ils ne touchent qu'une phase et ne sont pas électrocutés.

La caténaire ou le 3ème rail alimente le train/métro. Le train/métro ferme le circuit avec quelque chose pour que le courant retourne à la sous station électrique et ce retour de courant vers la sous station se fait par le rail...

Pour les desiel, le courant reste dans la locomotive puisqu'il circule entre la génératrice (alimentée par le moteur diesel) et le moteur électrique faisant tourner les roues.

Sinon, pour rassurer les gens, il s'agit d'un fake : http://www.letribunaldunet.fr/insolite/fake-une-bande-de-pompiers-belges-piege-toute-la-toile-avec-un-faux-fail.html

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