Strict

Par Anonyme - 21/07/2022 12:20

Aujourd'hui, à la pharmacie, dyslexique, je mélange les syllabes du long nom compliqué d'un médicament en libre accès que je prends régulièrement. Le pharmacien remplaçant a refusé de me le délivrer, car : "Si vous ne savez pas le prononcer, c'est que vous ne le connaissez pas si bien que ça !" VDM
Je valide, c'est une VDM 3 805
Tu l'as bien mérité 368
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

La prochaine fois, fais semblant d'être muette et donnes lui un papier ! Ca évitera les problèmes de dyslexie, de bégaiement ou autres du genre.

Commentaires

Si c’est en libre accès, tu te sers toi même non ?

XerpuS 38

Si c'est une petite pharmacie, la grande majorité des médicaments sont rangés derrière le comptoir, même ceux délivrés sans ordonnance (je suppose que c'est ce qu'il fallait comprendre par "en libre accès").

Grumpy Jack 26

L'auteur voulait dire en "vente libre" et non en "libre accès". Certains médicaments en vente libre sont situés dernière le comptoir et donc, pas en libre accès.

Oui, mais dyslexique 😉

La prochaine fois, fais semblant d'être muette et donnes lui un papier ! Ca évitera les problèmes de dyslexie, de bégaiement ou autres du genre.

Bah la prochaine fois, j'espère que tu changeras surtout de pharmacie 😂

Plaints toi au chef de la pharmacie de ce que tu as vécu il te donnera le médicament et l'autre sera viré

nighty 19

Viré juste pour ça ? Vous avez fait tyran dans une vie antérieure ?

Faut être sacrément frustré dans sa vie pour vouloir faire virer quelqu'un qui a cherché à faire son taf. Un pharmacien est responsable de ce qu'il délivre.

Tu me fais poser une question : un pharmacien peut-il légalement refuser de délivrer un médicament en libre accès ? Si oui, pour quels motifs ? Il me semble que la loi interdit à un commerçant de refuser une vente sauf cas très très particulier (si le client est totalement bourré et pas en pleine conscience par ex.), mais je ne sais pas dans quel cadre rentrent les pharmacies. Si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.

Je ne suis pas spécialiste et peux donc dire de grosses conneries. Mais ! D'après mes lectures, article R.4235-61 du CSP : "Lorsque l'intérêt de la santé du patient lui paraît l'exiger, le pharmacien doit refuser de dispenser un médicament. Si ce médicament est prescrit sur une ordonnance, le pharmacien doit informer immédiatement le prescripteur de son refus et le mentionner sur l'ordonnance." Il y a bien "si ce médicament est prescrit", donc ça veut dire que ce médicament peut ne pas être prescrit : donc être en vente libre. Donc je dirais que oui, le pharmacien peut refuser de vendre un médicament en vente libre s'il estime que c'est dans "l'intérêt de la santé du patient".

Grumpy Jack 26

On est en France, on ne vire pas les gens comme ça ! Et si, justement, c'était le patron de la pharmacie ???

Grumpy Jack 26

Outre la responsabilité de ce qu'il délivre, ça ne l'empêche pas d'être très con ! Et si le client était étranger ou simplement illettré (si, si, ça existe encore !) ?

Oscillococcinum ?

Mme Lorigan ne devait recevoir des soins qu'à base de paracétamol, et non d'acide acy... Acé... Aaa-céétyyl-salii-cilique qui est rigoureusement contre indiqué comme tout médecin sait, voyons !

emleum 14

A l'hôpital Velpeau ??

Et la prochaine fois, viens avec un de tes parents, un enfant n’a rien à faire tout seul dans une pharmacie 🤣

ladeessedeleau 47

Un enfant ? C'est marqué quelque part que l'auteur est un enfant ? 🤔

"Hé, un dyslexique ici ! Infantilisons-le pour se moquer de lui ! Je suis un génie de la comédie !"

Et dans les centres de vaccination, les tétraplégiques avaient droit au "Pas de bras, pas de Moderna" ?