Scène de ménage

Par Adeline - 21/03/2022 20:00

Aujourd'hui, mon copain est en congé, et je lui demande s’il peut faire le ménage car j’aimerais pour une fois ne rien avoir à faire rentrant. Visiblement il a compris qu’il ne devait rien faire, sinon je n’aurais plus rien à faire en rentrant. L’appartement était plus sale que le matin. VDM
Je valide, c'est une VDM 3 148
Tu l'as bien mérité 480
Reddit

Rejoignez la communauté

La discussion se poursuit sur Reddit

Ajouter un commentaire

Vous devez etre inscrit afin de commenter

Top commentaires

rien ne t'oblige à le faire en rentrant non plus 🙂

"l'homme dépassé" vrai homme pas savoir par où commencer pour faire ménage, ça être travail de femme. Plus sérieusement, "plus sale que le matin" il pouvait au moins nettoyer ce qu'il avait sali, hein.

Commentaires

rien ne t'oblige à le faire en rentrant non plus 🙂

Tu n'as rien compris. Il a fait le ménage à fond, puis a tout sali comme un porc.

Llonewo 21

Toute la question est de savoir si il ne fait jamais le ménage lorsqu'il travaille (et accessoirement signifierait que vous vous laissez marcher sur les pieds 90% de l'année... bref que pour lui il n'a jamais à faire le ménage)... ou il fait le ménage de temps en temps (et donc il a juste eu envie de profiter de sa journée de congé)

FiletAméricain 23

Chie dans le lit. Sinon arrête de faire le ménage.

meuble2 6

En même temps, Mathieu est relou comme mec, et en plus il pue des pieds

il a compris ce qu'il avait envie de comprendre... je connais personne qui veut absolument faire du ménage en rentrant du boulot par peur de s'ennuyer

silversmoons 20

Dis lui que s'il te prend encore une fois pour une conne que c'est fini;. Et si tu travailles et lui pas exiges que certaines taches soient faite (ménage, courses etc...)

Exiger, carrément ! Bah dis donc, elle est fun la vie avec toi. Tu sais y'a un truc qui existe dans la vie, c' est la communication. Et on gagne beaucoup plus de chose en respectant son compagnon de vie qu'en lui exigeant des choses. Et puis quand on prend une journée de congé c'est généralement pour pouvoir se reposer...pas pour faire le ménage. C'est pas en prenant son mec pour un larbin qu'on va réussir à rétablir une certaine égalité entre les hommes et les femmes. Bref. Le gars a pris un congé pour se reposer, pas pour faire le ménage. Elle aurait pu demander explicitement quoi faire ( "chéri, pour que je n'ai pas ça à faire en rentrant du boulot, peux-tu passer la serpillière s'il te plaît ? Ou alors lance une lessive ?") : cela permet à l'homme dépassé, celui qui ne sait pas par où commencer d'avoir un objectif. Balancer à son compagnon un" puisque toi tu ne vas rien foutre aujourd'hui, fais le ménage dans la maison",...c'est totalement contre-productif. Même moi j'en ferais rien.

"Elle aurait pu explicitement lui demander quoi faire" il est grand non ? Il a des yeux, il peut prendre des initiatives peut-être ? Pourquoi faut-il que ce soit à la femme de donner des instructions ? Il vit aussi dans ce lieu, il n'a pas besoin d'une liste pour savoir ce qu'il y a à faire chez lui. Ensuite, le pauvre il a une journée de repos il a le droit de se reposer. Ouais, mais sa copine bosse, elle a le droit de se reposer à la fin de sa journée de travail non ? Souvent, le ménage est fait justement les jours de repos car quand on travaille et qu'on rentre le soir on a d'autres choses à faire (faire à manger, des activités/loisirs, se reposer). C'est en fait plutôt avec ta mentalité que la fameuse égalité ne viendra pas.

Si tu savais...je crois en toute honnêteté que c'est mon mari qui en fait le plus. Et pourtant c'est moi qui parfois lui dis qu'il devrait peut-être passer le balais par ci ou par là. Parce qu'il a parfois une grosse flemme...et c'est normal. En tout cas ce qui est certain c'est que ce n'est pas en EXIGEANT des choses qu'on part sur des bases saines et égalitaires dans un couple. Quand je me mets à faire le ménage, souvent c'est sur un coup de tête en voyant que ça fait des jours que j'ai pas fait ci ou ça, et que là ça commence à être vraiment moche...alors je m'y mets. Mais souvent je ne sais pas par où commencer...alors je me décourage.

Je rajouterai que c'est la femme qui donne ici l'instruction puisque c'est elle qui veut que des choses soient faites. Parfois quand mon mari part au boulot il me dit "tiens en rentrant il faudra que je passe la serpillière, tu pourras ranger stp ?". Et ce n'est pas une instruction, juste une complicité dans le ménage. Parfois tu vois, je lui demande de lancer la machine que j'ai préparée mais que j'ai oublié de lancer. Là aussi ce n'est pas une instruction, juste une demande gentille. Il faut arrêter de tout vouloir compter et surtout de penser qu'il doit y avoir des ordres, des instructions ou je ne sais quoi. Si une personne voit que quelque chose doit être fait, soit il a le temps et la motivation pour le faire, et il le fait...soit il demande à l'autre s'il peut le faire...soit personne ne le fait. Et ce n'est pas grave si le ménage n'est pas tout le temps parfait !

"l'homme dépassé" vrai homme pas savoir par où commencer pour faire ménage, ça être travail de femme. Plus sérieusement, "plus sale que le matin" il pouvait au moins nettoyer ce qu'il avait sali, hein.

D'un autre côté si c'est le premier jour de mes congés ft pas me demander de le passer à faire le ménage...

VDM nous donne un bon panel de branleurs