33

Rose ou bleue ? De quelle couleur voyez-vous cette armoire ? Le nouveau débat VDM sur les réseaux sociaux

Par VDM / mercredi 27 décembre 2017 12:45
Et un débat de plus qui va alimenter les conversations pendant votre réveillon du Nouvel An. Au moins, ça vous évitera de vous exprimer sur vos opinions politiques, ou pire encore, d'essayer d'expliquer en quoi consiste votre travail dans le web à Mamie Jacqueline. De toute façon, elle ne comprendra rien et surtout, on s'en tape.

Et un débat de plus. On a failli attendre. Après la légendaire robe en dentelle bleue ou blanche ou dorée ou que sais-je d’autre postée il y a quelques années sur Tumblr, une vague de débats autour de la perception s’est lancée sur les internets depuis un moment, alimentant ainsi les (trop) longues conversations pendant les dîners de famille. Une pirouette pour éviter de s'entretuer après la bûche quand tonton Jean-Mi commence à se lâcher compulsivement sur les migrants. Astuce.

Après le dress gate, nous avons eu également le droit de débattre sur la couleur d’une paire de Vans Old Skool et puis aussi d’une veste Adidas, dans le tas. Sans parler de l'affaire du cigare. Ouais, ça fait beaucoup. Mais que voulez-vous, le monde d'internet est merveilleux. On finit par s'y faire.

Mais trève de blablas inutiles : ce n’est pas fini. La couleur d’une armoire, postée le 18 décembre sur le site Reddit, est au cœur des discussions et relance de nouveau l'éternel débat sur notre perception des couleurs. Car oui, en fonction de l’éclairage de l'image que nous regardons, votre cerveau peut voir - ou non - une couleur à la place d’une autre. Et du coup, ça fait polémique, et chacun y va de son petit commentaire.

« Quelle couleur voyez-vous ? Du rose et du blanc, ou du bleu et du gris ? » peut-on lire en titre de cette publication d’Agamiegamer. Les internautes se sont empressés, comme d’habitude, de donner leur explication sur ce phénomène qui divise tant. Elle est blanche et rose, point barre. Mais non, elle est bleue et grise, Roger, t'as des problèmes de vue, t'es bête ou quoi ? Comment le savoir ? En posant la question à l’auteur du post, qui a, le lendemain, mis fin au débat : « Réponse : elle est peinte en gris et bleu ».

La messe est dite. Les jeux sont faits. The stakes are set. I giochi sono fatti. La suerte está echada.


Quoi, vous l’avez vue en rose et blanc, vous aussi ? À la rédac’ de VDM, on est plutôt unanimes, et pourtant, croyez-le ou non, nous sommes des personnes géniales, talentueuses et intelligentes, enfin surtout moi. Rassurez-vous donc, votre cerveau n’est pas encore irrécupérable.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  Manon2aa  |  10

Perso je la voit rose et vert d’eau

Par  shampooing26  |  17

bleue et grise !!

Répondre
  filleuil121  |  11

C'est clair, c'est tout ce que j'ai vu aussi !

Similaires
Chargement…