8

Quand on lui demande ce que signifie son tatouage, il répond par « Je ne sais pas, je ne parle pas chinois ». Sauf que…

Par VDM / mardi 5 décembre 2017 10:30
#NotleGorafi. On connaît tous un type qui a lu tous les bouquins de Paulo Coelho et qui s’est tatoué « humilité » en Chinois sur l’avant-bras gauche. Cody, lui, n’avait pas envie de faire partie de cette catégorie de l’humanité. Et on le comprend.

Ben ouais, c'est pas en lisant 32 fois L'Alchimiste que vous vous rachetez une conduite, hein. Et on parie tout ce que vous voulez que Cody Williams, un américain qui nous vient de l'Oregon, est exactement du même avis que nous.

Le seul truc qu'il partage plus ou moins avec Jean-Michel Spiritualité, c'est sa passion pour les symboles chinois. Ouais, Cody avait envie d'un tatouage décalé, et comme toute personne désireuse de se tatouer un truc cool et original sur le corps, il explique au site Ladbible qu'il s'est un peu pris la tête au départ. La seule chose dont il était à peu près sûr, c'est qu'il avait envie d'un tatouage avec des signes chinois.

Seul hic : il parle aussi bien chinois que je parle l'ouzbek. Et surtout, Cody n'avait pas envie de faire comme tout le monde. "J'ai toujours détesté ces gens qui se tatouent des mots comme "amour" ou "espoir" sur la peau, ça vieillit mal" déclare-t-t-il au média.


"Et puis, en choisissant un tatouage écrit en chinois, je savais très bien que tout le monde allait me demander sa signification, du coup, je me suis dit que ce serait une belle manière de faire marrer tout le monde" poursuit-t-il.

Mais du coup, il signifie quoi, son tatouage, exactement ? Il veut dire : "je ne sais pas, je ne parle pas chinois". Voilà. Tout simplement. Pratique quand on part en voyage à Pékin, ça évite direct tout malentendu. 

Évidemment, Cody n'est pas allé sur Google Traduction pour trouver la phrase, car il y a quand même des limites au LOL. Il a donc fait quelques recherches, a demandé à des amis de lui fournir plusieurs solutions et finalement, a demandé à une copine qui parle parfaitement la langue de choisir quelle solution allait le mieux.


Et forcément, les réactions fusent, et ça amuse le principal intéressé, qui nous raconte comment finissent la plupart de ses conversations : "Ils me demandent "ça veut dire quoi ?" et je réponds "Je ne sais pas, je ne parle pas chinois". À ça, ils me rétorquent : "tu ne sais pas ?!" et là je leur dis "ben si, je sais !" et une nouvelle fois, ils me demandent : "du coup, ça veut dire quoi ?"... c'est un cercle vicieux, en fait !"

Pour celles et ceux qui comprennent le chinois, les réactions sont totalement différentes : "Ils me disent qu'ils adorent, et me demandent ensuite si je regrette. Ça fait trois ans que je l'ai, et je l'aime toujours autant" déclare-t-il. D'ailleurs, Cody s'imagine déjà faire la blague à ses petits-enfants, dans quelques années. Trop golri.

Par contre, ça risque d'être un peu chaud s'il apprend le chinois et qu'il finit par parler couramment la langue. 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  brhd  |  41

Et beh je m'attendais à un boulet de plus qui se fait tatouer LE truc à la mode (le symbole chinois) qui aurait eu une signification naze, mais en fait, je trouve délire son idée ^^

Similaires
Chargement…