Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  izou  |  28

Bah quand on est en panne de mouchoir, n'importe quel bout de tissu fait l'affaire...

Tu sais qu'avant la popularité des mouchoirs en papiers, les gens en avaient en tissu?

COMMENTS
Par  izou  |  28

Bah quand on est en panne de mouchoir, n'importe quel bout de tissu fait l'affaire...

Tu sais qu'avant la popularité des mouchoirs en papiers, les gens en avaient en tissu?

Répondre
  BLef  |  19

Je suis trentenaire et j'ai toujours utilisé des mouchoirs en tissu. Faisant de l'allergie si j'avais du avoir des mouchoirs en papier, il m'aurait fallu 5 paquets par jours. Avec les mouchoirs en tissu j'en ai pas plein les mains comme avec les papiers ni besoin d'une poubelle, si tu remets un papier dans la poche t'es sûr d'en foutre partout, pas avec un tissu et j'en change tous les jours, c'est écolo et plus propre.

Répondre
  MadameDodue  |  63

Quand j'étais gamine on me disait toujours "mouche-toi au lieu de renifler, c'est sale" mais je trouvais beaucoup plus dégueulasse de garder un mouchoir crade dans sa poche toute la journée que de garder ma propre morve à l'intérieur de moi-même. Encore avec un sachet ou un truc pour le ranger je dis pas, mais direct dans la poche du pantalon, ou tu ranges d'autres trucs, herk.

Répondre
  Katharinas  |  20

Bande de pipelettes à deux ronds. Non, les mouchoirs en tissu ne sont pas moins hygiéniques que les mouchoirs en papier. En effet, ils ne sont pas des nids à microbes, comme nous pouvons le penser bien souvent. Bien sûr, exactement comme le mouchoir en papier si vous ne le jetez pas tout de suite, les microbes pourront vivre plusieurs heures dans un mouchoir en tissu. C’est pour cette raison qu’il est impératif de vous laver les mains à chaque fois que vous vous êtes mouché ou à chaque fois que vous avez touché votre mouchoir dans votre poche (comme pour un mouchoir en papier sale).

Répondre
  MadameDodue  |  63

C'est pas tant un problème d'hygiène Katarinas (sauf les gens qui mettent leur mouchoir en boule dans la manche, ça est dégueu). C'est le fait d'une part que le tissu n'est pas étanche donc forcément, parfois ça traverse. Et comme une poche de pantalon n'est pas étanche non plus, bah si t'es un ptit veinard ça traverse aussi, et franchement je n'ai pas un souvenir agréable de ça. Ensuite quand tu veux t'en resservir déjà il faut chercher un endroit où le mouchoir n'est pas imbibé. Ou alors ça a séché et il faut décoller le mouchoir. Ou alors il faut prévoir 15 mouchoirs et finir avec les poches pleines à craquer en fin de journée. Autant prévoir (comme pour les masques lavables d'ailleurs) une pochette pour les propres et une autre pour les sales ça ne me dérange absolument pas, autant un mouchoir usagé dans la poche je trouve ça beurk.

Par  Noktambule65  |  22

D'après ce que j'ai compris, la vdm, c'est qu'elle ne portait pas de masque au supermarché , sinon elle n'aurait pas pu se moucher.

Vu les circonstances sanitaires se moucher à la caisse du supermarché reviens à balancer ses miasmes dans l'air.

Il aurait mieux vallu qu' elle porte son masque, plutôt que de l'avoir dans le sac, qu'elle soufre quelques minutes avec sa morve au nez sous son masque et qu'elle attende d'être seule pour se moucher.

Par  AlcorBo  |  63

Vilain. Tu veux priver ceux qui n'ont rien d'autre à foutre d'un débat sur les mouchoirs en tissu ou quoi ?
Merci de te ressaisir et de lancer tout de suite un débat sur l'épilation de la chatte ou la fidélité conjugale.

Par  [email protected]  |  11

moi qui ai des problèmes nasaux (né avec un bec de lièvre)je dois me moucher très souvent,c'est bien relou,alors je dis vive les mouchoirs en tissus!❤Au moins , ceux-là on ne les retrouve pas partout dans les bois de Boulogne!