Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Haldu  |  39

Un petit peu VDM.
Mais vois le bon côté. Comme tu dis, c'était «au tout début». Depuis vous vous êtes mariés. Vous avez donc bien fait de faire connaissance, et il t'a largement préféré à ta sœur après ça. C'était une bonne chose finalement, non ?

Commentaires
Répondre
  Slyfried  |  62

Pourquoi ne voir que le mauvais côté, Scott ?
Se rapprocher de quelqu'un peut-être vu comme une façon de faire connaissance avec l'entourage de la personne pour qui on peut avoir un intérêt. Ce n'est pas un problème. Du moins pour moi. Oui, il avait des vues sur sa sœur, mais il a préféré l'autrice puisqu'il est devenu son mari. N'est-ce pas le plus important ?

Répondre

@Slyfreid.. Oui c’est aujourd’hui le plus important. Ils se sont mariés et sont heureux. Ça c’est cool. Mais au début, il s’est clairement servi de celle qui plus tard deviendrait son épouse, pour se rapprocher de sa sœur. Je trouve ça fourbe et vicieux. On utilise pas les gens comme de simples outils pour arriver à ses fins.

Répondre
  Slyfried  |  62

Si tu téléphones à une Hotline pour un problème technique et que quelqu'un répond à tes questions, tu as utilisé cette personne comme un outil pour arriver à tes fins.
Est-ce mal ?

Répondre

@Slyfreid...Là on parle de rapports humains, pas de travail. «  s’en faire une pour mieux se taper l’autre » comme un serpent sournois, pour parler vulgairement, c’est pas très glorieux et je trouve pas que ce soit digne de la conduite qu’un homme devrait avoir envers une femme ( l’inverse est également valable ) car on manipule les sentiments de quelqu’un pour en atteindre une autre. Et puis pourquoi passer par la soeur?. Pourquoi ne pas aller directement vers la personne par qui on est attiré?. Je trouve ça malhonnête. C’est pas très gentleman quand même , non?.😅

Répondre
  Slyfried  |  62

Tu extrapoles et tu tombes dans ta surenchère manichéenne typique. Un rapprochement peut-être amical. Peut-être voulait-il simplement avoir des informations pour connaître ses goûts ? Peut-être était-il trop timide pour aller directement discuter avec elle ? Rien ne dit qu'il a dragué l'autrice pour pouvoir "se faire" sa sœur.
Les situations évoluent. Petit à petit une relation est née entre lui et l'autrice au point d'en arriver à ce qu'ils se marient. Elle devrait se concentrer sur ça. Car c'est le plus important.

Répondre

Tu as peut-être raison. Peut être que je suis trop manichéen. Mais on a tous nos propres valeur et une telle manipulation n’est pas en accord avec les miennes; Qui bien sûr, ne font pas lois, tu le sais bien😉.

Répondre
  Slyfried  |  62

Oui, je le sais. Ne t'en fais pas. Le problème c'est que tu vois son mari comme un homme qui s'est joué de ses sentiments amoureux pour arriver à ses fins : être avec sa sœur. Mais comme je te l'ai écrit, nous ne le savons pas. Les chances que se rapprochement ne soit qu'amical est tout aussi probable. Je sais que ce terme va te refiler la peste bubonique, mais de nos jours, l'expression est que c'était son « crush » de l'époque. Ce n'est pas forcément quelqu'un qu'il connaissait personnellement mais pour qui il avait une attirance et il a essayé d'en savoir plus sur elle à travers sa sœur.
Qu'elle trouve cela déconcertant et déroutant; je comprends, mais le plus important, du moins pour elle, c'est de savoir qu'il a fini par tomber amoureux d'elle.

Par  Haldu  |  39

Un petit peu VDM.
Mais vois le bon côté. Comme tu dis, c'était «au tout début». Depuis vous vous êtes mariés. Vous avez donc bien fait de faire connaissance, et il t'a largement préféré à ta sœur après ça. C'était une bonne chose finalement, non ?

Par  Karbonythe  |  12

Je crois me rappeler d'une VDM datant de plusieurs années : "aujourd'hui, ça fait 11 jours que je suis avec ma copine. J'avais sonné à sa porte, un bouquet de roses à la main. Je n'ai pas encore osé lui avouer que je venais voir sa sœur. " Ou un truc du genre

Répondre
  C'est Noël  |  30

La vraie question est : est-il sorti avec l'autrice par dépit de ne pas pouvoir sortir avec sa soeur ou bien parce qu'il s'est rendu compte que sa soeur préférée était l'autrice...

On peut imaginer que s'il l'a avoué à sa femme, c'est que c'est la 2e hypothèse qui est correcte.
Et pour la morale de savoir si c'est bien d'apporcher la fille/le garçon qui nous plaît par quelqu'un qui nous intimide moins, c'est rare les gens qui dès leur premier essai vont voir directement la personne et osent demander de sortir ensemble... On a tendance (surtout les 1es fois et sutout si on risque de continuer à cotoyer la personne (école, sport, ...) à "prendre la température" avant de se lancer.