Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Répondre
  Laura17000  |  24

Il sait peut-être faire bouillir de l'eau sans être chimiste !! 😂

Répondre
  Laura17000  |  24

éducation anglaise = punitions corporelles.
Chacun son truc.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Et actuellement pour beaucoup de gosses, un soupçon d'éducation anglaise leur ferait du bien

Répondre
  Sith'ari  |  51

Il est vrai que la violence est une solution pour éduquer les enfants.
🙄

Répondre
  jujubesta10  |  14

une fessée peut tout à fait se justifier, que ce soit de la part d'un parent ou d'un professeur.

Répondre
  Sith'ari  |  51

Non. La fessée ne présente aucun intérêt éducatif car elle ne répond pas à la question que l'enfant peut se poser après sa bêtise. Et il risque également d'intégrer la violence dans son mode de fonctionnement. Très intelligent donc.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Ah une claque sans autre forme d'explication c'est plutôt inutile au niveau éducatif, tout à fait. La fessée pour seule méthode d'éducation c'est mauvais, mais l'absence de fessée ça l'est aussi. Ce n'est pas parce que, après avoir été vraiment odieux, le gamin se prend une claque méritée, qu'il ne peut pas y avoir ensuite d'autres explications.

Répondre

La bonne vieille France des bidochons : je frappe mon gosse car je n'ai pas les neurones pour faire autrement * filet de bave *, encéphalogramme plat : biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Répondre
  Sith'ari  |  51

Non. Lorsque tu lèves la main sur ton enfant, tu as déjà perdu ton autorité.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Voilà... d'un côté ceux qui ne font que frapper leur gosses et qu traitent les autres d'abrutis, et ceux qui ne toucheront jamais un cheveux de leur gosses et qui traitent les autres d'abrutis. Et moi au milieu qui essaie de concilier intelligemment les deux.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Sith'ari, Souvent c'est le cas oui, des parents frappent leurs enfants parce qu'ils n'ont pas réussi à se faire respecter autrement. ça ne veut pas dire que c'est forcément le cas, et qu'une claque est forcément nocive. Parfois, lorsque ce n'est pas le moment de s'engager dans des explications, une claque pour arrêter une crise de garnement est un moyen efficace. Par contre ça doit être suivi, plus tard, d'une discussion constructive. Et surtout, ça doit rester très rare. Si ça devient une habitude là oui c'est nocif. Tout dépend des circonstances.

Répondre
  Sith'ari  |  51

« intelligemment ? »
C'est intelligent d'approuver la fessée et la claque ? Allez, je ne perds pas plus mon temps à échanger avec toi. J'exècre le ridicule.
Donner des claques ou fessée n'a rien á voir avec l’éducation ! C'est la solution pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin et qui sont complètement cons et dépassés.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Ce n'est pas plus intelligent d'approuver sans réfléchir une idée controversée, que de la rejeter en se disant "oh c'est des cons, c'est pour ça".

Répondre
  Sith'ari  |  51

Oui allez, va frapper tes gamins, c'est une bonne solution. Voilà.

Répondre
  jujubesta10  |  14

... Mais.. tu arrives à mettre le cerveau sur ON et essayer de comprendre mon idée ? J'imagine que tu es très intelligent(e), surement plus que moi, mais là tu joues vraiment au sourd et tu ne réfléchis pas une seconde à la possibilité que j'ai autre chose en tête que de frapper des gamins pour tout ou rien.
C'est dingue ça, je fais tout un développement, et c'est comme si je parlais chinois. quelle fermeture d'esprit

Répondre
  Ilyana  |  18

T'as un cerveau toi pour justifier la fessée et la claque ?
Ce site est à la dérive totale.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Ceux qui n'ont jamais vu une situation où le gamin en aurait juste mérité une vivent clairement sur une autre planète.
C'est pénible qu'on ne puisse pas réfléchir tranquillement à une idée sans que des hystériques ne comprennent systématiquement tout de travers

Répondre
  jujubesta10  |  14

Je ne parle pas de coups de punching-ball. Calmez-vous et essayez de comprendre un peu mieux de quoi je parle. On ne va pas mettre un pain dans la tête d'un enfant. La plupart des adultes qui ont reçu UNE OU DEUX fois une fessée étant enfant savent très bien pourquoi et ils remercient leur parents.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Si tu parles de coups au visage, de marques corporelles, de coups de règles sur les doigts, bref ce genre de joyeusetés, je suis tout à fait d'accord avec toi

Répondre

Complètement d’accord d’autant qu’il y claque (celle qui donne envie d’en mettre une au parent) et claque celle qui fait que l’enfant stoppe sa crise et commence à écouter l’explication

Répondre

T’énerve pas mec il n’en n’ont pas ou se déchargent de leurs responsabilités sur les encadrants j’ai vu des enfants dont les parents voulaient absolument éviter le conflit laisser leurs enfants aller en maternelle avec une couche pleine pour que ce soit l’atsem qui s’occupe de leur apprendre la propreté... ( le pire c’est que la pauvre a accepté)

Répondre
  jujubesta10  |  14

Tout dépend...souvent la gifle rompt le dialogue, car inutile (la gifle donc), mais il y a des situation, beaucoup plus rares, où la gifle permet de commencer le dialogue.

Répondre
  jujubesta10  |  14

J'espère surtout que tes gamins seront plus ouverts d'esprit et ouverts au dialogue que toi

Répondre
  Erinlana  |  24

Ils seront 155484558489878584455454584478587488758454545485485454578788888888888888888888888888874588999999999999999999999 de fois plus intelligent qu'un pro fessée et giffle.

Répondre

Je mets mon grain de sel dans cette discussion complètement con, car il est évident que la fessée est débile. Je suis père de 4 gamines, jamais je n'ai levé la main sur elles et je ne suis pas prêt de le faire.
Cet argument des personnes qui justifient la fessée me fait penser à l’argument d’un fumeur qui dit : “j’ai fumé 2 paquets de cigarettes par jour pendant toute ma vie et je n’en suis pas mort” et qui a la chance de faire partie des 2/3 des fumeurs qui ne meurent pas d’un cancer, Waw, top félicitations !

Dinahlasavate, je ne décharge à personne ma responsabilité parentale ou l'éducation de mes filles. C'est con.

Ma grande a eu une phase très difficile l'année dernière après le décès de sa maman; ma femme, et elle en voulait à moi, à ses soeurs, enfin à la terre entière. Il est vrai que de lui mettre une claque ou une tape ou une fessée pour des mots ou un comportement incorrect eut-été la solution miracle à ses maux ...

Par contre de lui repeindre tout en rose sa chambre (elle déteste le rose) après avoir dit " qu'elle en avait rien à foutre " l'a bien fait chier. Je viens tout juste de lui refaire.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Pardon de demander, mais : parmi les adeptes acharnés du débat frapper/pas frapper, qui a des enfants exactement ?

Pour ma part je suis père d'une petite fille de bientôt 3 ans. Il me semble déjà que dire "pour un enfant il faut faire comme ça" est ridicule, aussi ridicule que dire "pour choper n'importe quelle gonzesse la technique c'est ça". Ça revient à nier l'individualité du sujet. Chaque enfant est différent, et ce qui marche avec l'un peut très bien ne pas marcher avec l'autre. En ce qui me concerne, j'ai déjà dû mettre des fessées à ma gamine, maximum 4 fois dans sa vie (je ne parle pas de la fessée cul nu, mais d'une tape par-dessus la couche et le pantalon). Pa contre une gifle, c'est hors de question. L'idée n'est pas de faire mal à l'enfant pour le punir. Il s'agissait juste de la choquer assez pour qu'elle sorte de sa crise de nerf, et passe de la colère à la tristesse. Car lorsqu'elle est triste, je peux lui parler, lui dire pourquoi je ne suis pas content, et le réconcilier avec elle en faisant un câlin. Lorsque ma gamine part en sucette, rapidement elle ne sait même plus pourquoi elle est en colère, et même lui céder ne sert plus à rien. Elle se contente de crier de plus belle. Alors il y a un moment où il faut bien stopper le processus pour pouvoir discuter posément.

Répondre
  Grain de Poivre  |  19

On ne peut pas parler de ce que l'on connait pas ? Je retiens. Je serais patiente pour te replacer ta réplique.

Répondre
  Sith'ari  |  51

L'éducation n'est pas qu'une affaire de famille mais de société. Donc, même si je n'ai pas d'enfants, j 'ai tout à fait le droit d'exprimer mes opinions sur le sujet.

Grain de Poivre, tu n'as que ça à faire ? Va donc voir ton copain le méchant. Oups, je l'ai dit.

Répondre
  Laura17000  |  24

Mais vous allez loin !
Avec Ciriojia on était sur la "punition" dans un cadre de jeu érotique. D'où l'expression éducation anglaise...
😐

Répondre
  Kingot  |  33

On s'en fiche mais c'est l'exemple parfait du pourquoi je ne viens presque plus sur vdm.
Entres les pervers narcissiques, les beaufs, les dragueurs en mp, les moralisateurs, les anti-moralisateurs, les hypersensibles du bulbe, les pro-çi les anti-ça, untel qui insulte, l'autre qui répond en se moquant, machine qui vient raconter sa vie, bidule qui est outré et choqué, machin qui n'aime pas l'autre qui commente et lui fait savoir, bidule 2 qui est outrée et choquée, bidule 3 qui est super outrée et choquée, l'autre qui vient gueuler parce qu'il a des moins et il s'en prends aux méchants vilains au lieu de se remettre en question, bidule 4 qui se sent agressée parce que machin 4 a dit "cacahuète" et que dans cacahuète il y a caca ...
Vous ne pouvez pas juste venir pour vous détendre et vous amuser ?
raaaaaaaaaah
Double raaaaaaaah même.

Répondre
  Ryudjinn  |  49

Ah mais attention : donner votre avis, vous pouvez. Seulement il n'est pas vraiment pertinent. Par exemple, moi je pense que vous devriez plutôt mettre votre lit de l'autre côté de la pièce, ce serait mieux. Seulement c'est ballot, je ne sais même pas à quoi ressemblent votre chambre ou votre lit. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir un avis, et d'avoir le droit de vous en faire profiter, apparemment. Ah, et Slyfried, change de dentifrice, celui-là n'est pas terrible.

Répondre
  clemina  |  30

Sans rentrer dans la violence quand malgré parfois les explication le gamin fais sa crise hurle une petite tape sur les fesses ne va pas l’amener à la violence ... maintenant à peine tu fous une fessé ça y est tu maltraite ton gosse . J’en ai déjà pris quand j’étais petite et je vais très bien et justement donner une fessé n’est pas un manque d’autorité au contraire donc faut arrêter de juger je préfère voir parfois des parents réagir comme ça que céder tout à son gamin pour lui éviter une crise et quand je vois la génération de maintenant que tout leur ai dû je suis contente de pas avoir été élevé comme ça,

Répondre
  clemina  |  30

Entièrement d’accord j’en ai pris petite et je remercie mes parents pour tout j’ai pris des fessés et malgré ça j’ai été couverte d’amour et j’ai des parents qui sont toujours là pour moi donc arrêter de dire que c’est battre un enfant et le prendre pour un pushing ball là faut arrêter le délire maltraiter un enfant, lui donner des coups ça na rien avoir avec ça

Répondre
  clemina  |  30

Ça casse pas le dialogue moi une fessée ça me calmer et je savais très bien ce qu’on me reprocher après jallais dire pardon pour avoir fais quelque chose de pas bien arrêter de voir le mal partout

Répondre
  Amarilmera  |  31

Donc si la fessée ou la claque, c'est ok, foutre une claque dans la tronche de sa copine ou de son mec, c'est carrément normal aussi ?
Je vais faire comme la plupart, je me casse d'ici.

Répondre
  clemina  |  30

Entièrement d’accord avec toi mon père parfois été obliger de me calmer comme ça et me parler après et ça marcher très bien je comprenais ma bêtise et une fois calmée allait m’excuser et c’est pas cela qui fait qu’on aime pas son enfant , je me suis toujours senti aimé je sais qu’il fait tout pour moi et je le remercie pour m’avoir permis d’être comme je suis. Je laisse rarement autant de commentaires mais parfois je préfère vu le debat

Répondre
  Jupiter  |  21

On va résumer :

Ceux qui foutent une fessée : Gilets jaunes, pécores, bac - 2, segpa, ouvriers, qui roulent en renault, alcoolos, etc ..
Ceux qui ne foutent pas une fessée : cadres, diplomés etc.. l'élite donc.

CQFD 😗😗😗

Répondre
  krao  |  15

Hahaha c'est exactement ça selon certaines personnes.

Mais le plus marrant (ou pathétique on peut rayer la mention inutile) c'est qu'une des personnes qui soutient cette thèse n'a pas d'enfants....

Même pas certain qu'elle dispose de l'âge pour en avoir.

Bon allez ! je vais tirer au sort un gosse et lui coller une gifle histoire qu'il apprenne qui est le patron

Répondre
  Thanatos  |  11

Si c'est de Sith'ari dont tu parles, sache que si, elle a l'âge.
Ce que je trouve marrant ET pathétique dans ton approche, c'est que sous prétexte que tu as 39 ans et parent, tu te permets de rabaisser les autres.
Tu es sûr d'avoir 39 ans dans ta tête ? Parce que là, ça fait hyper gamin(e).

PS : j'ai 40 ans +.

Répondre
  krao  |  15

Roooh l'autre ! il croit que parce que sur un obscur site sur Internet c'est marqué 39 ans que c'est réellement mon age :D T'es bien un vieux toi

Ouai je rabaisse avec plaisir ce genre de personne qui parlent de chose qu'elles ne connaissent pas.

D'ailleurs je lui ressortirai cette remarque :D

Répondre
  Angwena  |  27

Tu es un vrai boute-en-train ! Et quel mutin... ne pas mettre son vrai âge ! Délire ! Amusement.

Répondre
  krao  |  15

hmm non ta blague n'est pas recevable ! je n'ai jamais eu la prétention d'être drôle !

Tu avais tellement de choix pour m'attaquer qu'il a fallu que tu choisisses le plus mauvais....

Répondre
  Angwena  |  27

Vu que t'es un super quidam anonyme inconnu au bataillon ... m'en fou un peu beaucoup que ce soit un mauvais choix.

Répondre
  jujubesta10  |  14

Bon, ne pas passer l'aspirateur le dimanche matin, dans un immeuble, ça me semble être le minimum du savoir-vivre...