13

Pour se venger de ses voisins, elle passe La Traviata en boucle pendant plus de 15 ans

Par VDM / lundi 13 août 2018 05:00
(Illustration) - © iStock
Oui, vous avez bien lui : pendant plus de 15 ans !

Une histoire difficile à croire et pourtant bien vraie. En Slovaquie, une femme a récemment été arrêtée par la police. Le motif : depuis plus de 15 ans, elle passait chaque jour La Traviata de Verdi en boucle sur des haut-parleurs. Selon les médias locaux qui rapportent cet étrange fait divers, cette habitante de Sturovo, au nord-ouest du pays, aurait commencé à diffuser l’opéra il y a une quinzaine d’années pour couvrir les aboiements du chien d’un de ses voisins. Tous les jours pendant plus de 15 ans, la voisine vengeresse aurait ainsi diffusé sur haut-parleurs le même extrait de quatre minutes de l’opéra de Verdi interprété par le ténor espagnol Placido Domingo. Le même extrait, tous les jours, en boucle, de 6 heures à 22 heures…

Une situation qui a très vite agacé ses voisins, lesquels ont cherché à la faire arrêter. Mais ceux-ci se sont d’abord heurtés à l’installation mise en place par la mélomane, à savoir un haut grillage entourant toute sa maison et des caméras de vidéosurveillance, puis à la justice. En effet, il a fallu attendre 2015 pour que le maire de la ville prenne un arrêté pour faire cesser ce tapage. Mais leur voisine a ensuite multiplié les recours devant les tribunaux pour le casser. Celle-ci est même allée jusqu’à porter l’affaire devant la Cour suprême du pays qui lui a finalement donné tort et a confirmé la décision du maire de Sturovo. Ainsi, en mars dernier, la fan de Verdi a été contrainte de tout arrêter. Ce qu’elle a refusé de faire et qui lui a valu d’être interpellée par la police au début du mois. Placée en détention provisoire, elle risque désormais jusqu’à six mois de prison. Quant au chien, on ignore s'il aboie encore... 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Solidusrex  |  38

Après 15 ans, le brave chien n'est peut-être plus de ce monde.
J'ai calculé. Ça fait 240 fois le même air pendant une seule journée (extrait de quatre minutes pendant seize heures). Je n'ose pas calculer à combien ça monte en tout.

Comments
Par  Solidusrex  |  38

Après 15 ans, le brave chien n'est peut-être plus de ce monde.
J'ai calculé. Ça fait 240 fois le même air pendant une seule journée (extrait de quatre minutes pendant seize heures). Je n'ose pas calculer à combien ça monte en tout.

Par  l'Alice et N.  |  15

Mais comment on peut écouter le même morceau tous les jours pendant 15 ans, on doit se lasser à force ! Quand j'aime vraiment un morceau j'ai tendance à l'écouter en boucle longtemps mais au bout d'une semaine je me lasse et je passe à un autre ! En plus au bout de 15 ans le chien doit être m*rt (sauf s'il était très jeune au départ), donc ça sert plus à rien, surtout qu'elle pouvait écouter la musique avec des écouteurs ou mettre des bouchons !

Similaires
Chargement…