3

Pour interpeller Emmanuel Macron, un jeune homme se déguise en nonne

Par VDM / jeudi 8 novembre 2018 05:00
Illustration - © CC
Halloween avec un peu de retard…

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé en ce début de semaine, à Pont-à-Mousson, en Meurthe-et-Moselle, pendant le "tour de France" mémoriel du président Emmanuel Macron, parti sur les traces de la Grande Guerre.

L’homme en question avait décidé d’avoir une discussion avec le président de la République. Pour mettre toutes les chances de son côté, il avait opté pour un déguisement. Et pas n’importe lequel Mesdames et Messieurs : un costume de nonne du XIXème siècle. Bon, c’est vrai qu’un homme, déguisé en nonne, ça facilite la conversation, c’est bien connu !

Mais cette tactique a été un échec total. Plutôt que d’attirer l’attention du chef de l'Etat, il a surtout réussi à attirer l’attention des policiers. Il faut dire qu’un mec déguisé en religieuse qui tente de pénétrer dans un périmètre de sécurité bien gardé, ça ne passe pas inaperçu.

Comme il n’avait pas ses papiers d’identité, ce dernier a été amené au commissariat de la ville. Pas armé et visiblement pas très inquiétant, le jeune homme déguisé a rapidement été remis en liberté.

La prochaine fois, on lui conseille de tenter avec un autre déguisement.

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Similaires
Chargement…