31
BLOG

Pizzas, géopolitique et turfu, ma vérité pour le monde

Loin d’être un prophète, je n’ai logiquement pas toutes les réponses à vos questions. Ce qui ne m’empêche en rien de vous les donner.
Par Indyx / mercredi 28 novembre 2018 16:37 /

Evidemment, quand je suis arrivé chez VDM, on m’a prévenu. On m’a dit que vous étiez une communauté fidèle, attachante, investie, réactive, divisée, souvent bienveillante et parfois irritante. Et bien tout était vrai. Je commence donc par une confession : je trouve ça à la fois séduisant et un peu flippant. Comme un combat de boxe que tu as 50% de chance de perdre.

Bref, voilà pour mes états d’âme. Le reste, c’est les réponses à vos questions posées ici

Ni porte-parole ni community manager

Pour commencer, je vais clarifier un peu mon rôle auprès de vous. Je ne suis pas un porte-parole qui va se prendre des tacles à la gorge à la place des autres ou qui va botter en touche quand vous dénoncerez un souci. Moi, je vais vous écouter et vous parler. S’il y a quelque chose qu’on ne peut pas faire, qu’on ne veut pas faire ou qu’on prévoit de faire, je vous le dirai et on pourra en discuter. Quant à Castaner, je te conseille de t’en méfier Kaa04, il a un passé plutôt chelou.

Je ne suis pas non plus un community manager au sens anglo-saxon du terme, je ne gère pas les réseaux sociaux. Mon job à moi a trait aux contenus VDM et à leur futur. Voilà, j’espère que c’est plus clair.

Double personnalité et questions existentielles

Sinon, chère Tepee29, je suis gémeaux, du 10 juin, vers 8h30, je crois. Ce qui explique ma double personnalité. Mais comme ici tout le monde se cache derrière un avatar, ça se voit beaucoup moins.

Côté études et parcours, j’ai passé cinq ans au centre de recherche en archéologie extraterrestre de Genève dont deux ans à réaliser des fouilles en Antarctique. Ce qui j’y ai découvert devrait faire prochainement exploser les mensonges sur lesquels est construit notre monde. Sinon, j’ai aussi travaillé comme journaliste et rédacteur dans différents médias et pays. Attention, la moitié de tout ça est vrai.

Dans les buffets, il faut manger de tout au premier service puis, une fois que tu as analysé tes préférences, te focaliser dessus. Je partage donc leur condition.

Pour Kwalish :

  • Chien, même si j’ai un chat et pas de chien,
  • Pain au chocolat, j’ignore ce qu’est une chocolatine,
  • Boulons
  • YA-KI-TO-RI
  • Renard (De cape et de crocs, Moi Renart, Robin des bois version Disney et j’en passe)
  • Cacahuètes, sous toutes ses formes, mon sang est fait de sauce satay

Du côté des pourquoi, ma position est très claire à ce sujet doubleK : sans pourquoi, pas de parce que. La nature même des pourquoi est donc définie par le besoin de l’humanité d’avoir des parce que. Ces derniers ne pouvant exister qu’à travers les pourquoi, il s’agit d’une relation grammaticalo-symbiotique où aucun des deux éléments ne préexiste à l’autre. Rien de plus simple.

Pour 42, je peux te redonner la réponse : 42. Le chemin jusqu’à elle n’appartient cependant qu’à toi.

L’oeuf est à la base de tout. Du moins dans la majorité des mythologies. Donc ici aussi, sans le moindre doute.

Géopolitique, baguettes magiques et projets futurs

Sorry Minigisquette, pas de politique ici. Mais on en parle en MP si vraiment le sujet te passionne. Même réponse pour les accords de Genève.

Puis, bah, du gloubi boulga dans la mesure où je mange rarement de l’hominidé disparu depuis plusieurs centaines de milliers d’années. J’sais pas, ils n’en vendent pas dans mon quartier en tout cas.

Lauredesp, tu m’en vois désolé mais ton fils n’a pas soulevé de lièvre. Nous passons notre temps à inventer des mots pour définir des choses qui n’existent pas, parce que cela nous permet de fixer nos idées et de les poursuivre jusqu’à ce qu’elles deviennent réelles.

Et puis, la margarine, c’est dégueulasse. Alors que le beurre, une fois étalé sur du pain et trempé dans du café, c’est délicieux. Si ce n’est pas une différence fondamentale, je ne sais pas ce que c’est.

Carbone 14 sache que j’ai un vrai prénom, un double même (oulala l’indice), et un long nom de famille plutôt stylé. Manger avec les doigts est essentiel et c’est meilleur pour la santé. Sauf pour la pizza hawaïenne puisque je ne crois pas à son existence. Il s’agit probablement d’une simple rumeur lancée par le lobby des cannelloni pour salir notre image.

Lambrusco for life. En écoutant la version de Bella Ciao des Modena City Ramblers. Tromper qui ? Les Italiens qui ont tout volé aux Grecs ? Come on.

Fleox va bien, il vit désormais dans un monastère bouddhiste où il casse près de mille briques par jour en hurlant “VVVVVVVDDDDDDMMMMMM !”. Non, je déconne, il bosse juste sur d’autres trucs et a repris le sport. Ouais, tu peux carrément être en relation avec les modos qui s'occupent de la partie automatique que tu évoques, c’est un algo. Il risque donc de ne rien comprendre à ce que tu dis, c’est tout. Ouais, je suis un bully et clairement si tu poses encore autant de questions, je vais te faire manger ton tube de colle UHU ;)

L’apéro du capitaine

Ah, Capitaine Adblock, la légende vivante de VDM. Voici les réponses à tes questions, comme à celles des autres, qu’ils les considèrent comme les représentant ou pas.

Non, je ne suis pas un lecteur de VDM de longue date. Du moins pas un membre de la communauté active. Juste un mec qui se marre de tout ça et des petits malheurs du quotidien. C’est même pour ça que j’ai été recruté, pour apporter un regard frais sur le site et ce qu’on pourrait en faire. De fait, cela élimine certaines de tes autres questions. Je me permets le tutoiement car je l’ai fait avec tout le monde et que ça me semble quand même franchement préférable.

Vieux rap, vieux rock, vieux métal, vieille chanson française, vieux groupes d’un peu partout dans le monde. Bref, mon style, c’est la vieille musique.

L’idée n’est clairement pas de ressusciter quoi que ce soit, à part l’esprit VDM. Ce n’est selon moi jamais une bonne idée dans la vie de se tourner vers le passé. La créativité et les idées suffisent largement à faire des choses de qualité. Le passé ne doit qu’inspirer, pas diriger.

Epicéa sans aucun doute, on les replantait dans le jardin de mon enfance une fois Noël terminé. Le tout autour d’une indéboulonnable pizza quatre fromages, voire, parfois, une calzone.

Oui, l’équipe de VDM réfléchit à de nouvelles choses, très nombreuses. A l’écrit et en vidéo. On bosse, on réfléchit, on recoupe, on réunionne, on s’envoie des mails, on en parle, et on en reparle. Ca va venir, laissez-nous juste un peu de temps. Et - je dis ça pour tout le monde, pas uniquement pour toi Capitaine - faites-nous des retours constructifs. Les “C’est de la merde !”, “C’est nul ce truc”, “C’est à chier ça, on s’en fout” ne nous servent à rien. C’est pas comme ça qu’on redressera ce site.

Le X, c’est un hommage à ma courte carrière dans le porno intergalactique, rien d’autre. Je pense plutôt que nous devrions regonfler la Terre pour nous réconcilier avec ces ignares de “rondistes”.

Des virages dans le métro ? Mais tu vis dans quel pays ? Tu parles des petites courbes qu’on sent à peine ? Des gens tombent à cause de ça ? Faudra que je guette.

Allez, bonne soirée les amis, boxer ce round m'a explosé mais vos questions m’ont bien fait rire.

Love, love, turbo love.

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Par  Docendo_Discitur  |  64

«Ca va venir, laissez-nous juste un peu de temps.»

Cette phrase va malheureusement faire débat.
Courage à l'équipe.
Nous ne sommes plus nombreux, mais je suppose que nous espérons tous un avenir un peu plus glorieux au site.
En tout cas, moi, je le souhaite.

Par  Windhorn  |  18

Ce n'est pas compliqué ce que l'on veut :

. Une application qui fonctionne sans bug
. Un site optimisé
. Moins de publicités
. Des vdm drôles ou vraiment vie de merde
. La suppression ou l'option pour ne plus voir les vdm twitter, comme pour les autres, c'est à dire de ne plus voir par exemple les pompages d'autres sites pour en faire des "news" ridicules.
. Le retour des VDM illustrées
. Des badges qui fonctionnent
. Arrêter la modération aléatoire
. La possibilité de ne plus voir les commentaires de certains utilisateurs.


Cela fait trois ans maintenant que nous attendons ceci.

Commentaires
Par  Docendo_Discitur  |  64

«Ca va venir, laissez-nous juste un peu de temps.»

Cette phrase va malheureusement faire débat.
Courage à l'équipe.
Nous ne sommes plus nombreux, mais je suppose que nous espérons tous un avenir un peu plus glorieux au site.
En tout cas, moi, je le souhaite.

Par  klarann  |  38

Petite proposition pour l’avenir:

Peu importe quel type de contenu vous souhaitez ajouter sur le site à la manière des VDM Twitter ( VADE RÉTRO SATANASSSS) pensez si possible à prévoir le filtre pour les masquer dès leur mise en ligne au moins si ça ne plait pas on pourra choisir de ne pas les voir ^^

Répondre
  Indyx  |  12

Salut Klarann, je note ta requête, je la transmettrai à la partie technique. Cela peut en effet être une bonne façon de laisser le site vierge de nouveautés pour ceux qui le souhaite, sans nous empêcher d'innover pour autant.

Par  Capitaine AdBlock  |  49

Attends, tu viens vraiment de m'appeler "légende vivante de VDM" ?! C'est me donner plus d'importance que je n'en ai. Je suis certes un personnage récurrent, mais je reste avant tout un VDMien lambda comme les autres. Sinon, on peut dire que Monsieur Connard, Kaa04, Chapelle16, Docendo_Discitur, Ryudjinn, Slyfried et bien d'autres, sont aussi des légendes vivantes.

Je suis bien d'accord avec l'idée qu'il ne faut pas se cramponner bêtement au passé, mais je pense tout de même qu'il est important de regarder le parcours qui a été accompli de 2008 à aujourd'hui. Connaître d'où l'on vient permet de mieux cerner les attentes des lecteurs et savoir où placer la barre, sans pour autant tomber dans le recyclage.

Après, si certains utilisateurs (dont je fais partie) regrettent les vieilles rubriques disparues, à mon sens, c'est justement parce que l'équipe VDM a perdu le goût de la créativité et l'innovation, qui fait cruellement défaut aux contenus d'aujourd'hui. Les VDM News, les vidéos gags, les Tweets en veux-tu en voilà, c'est bien joli, mais ça ne reflète pas vraiment "l'esprit VDM" ; car à trop miser sur ces contenus impersonnels trouvés sur internet que je qualifierais de "fast-food", et en délaissant complètement les recettes maison préparées avec le cœur, c'est tout le site qui a perdu une partie de son âme.

C'est un peu comme si j'allais dans un restaurant étoilé et que le cuistot me servait des aliments en conserve chauffés au micro-ondes. Je ne dis pas qu'il faut tout jeter à la poubelle, loin de là, mais ce qu'on attend d'un chef cuisinier, c'est qu'il surprenne les papilles avec des plats qu'il a conçus et préparés lui-même (je profite de cette métaphore culinaire pour vous dire que ma pizza préférée, c'est aussi la 4 fromages).

Concernant les secousses dans le métro, je vois que tu n'as jamais pris la ligne 11. Là-bas, on a de vieux trains sur pneus tout pourris qui remuent pas mal quand ils roulent. Pas au point de nous faire tomber, pour peu qu'on se tienne aux barres. Mais si tu la prends en direction de Mairie des Lilas en te plaçant dans la voiture de queue, au moment où le train quitte Télégraphe et accélère à fond, il y a un petit virage surprise, assez brusque, qui peut te faire vaciller si tu ne t'y attends pas. Malheureusement, depuis des années que je fréquente cette ligne, je n'ai jamais vu personne s'étaler par terre (oui je suis un connard fini à la pisse, et alors ?)

Répondre
  Couscous  |  12

La seule légende c'est 27.

Répondre
  Indyx  |  12

Salut Capitaine,
Oui, ce sont bien mes mots. Mais cela ne veut pas dire que tu es la seule légende vivante de cette communauté, les légendes coexistent et se multiplient.

Je crois qu'on est d'accord sur le fond, l'idée est bien de créer des contenus nouveaux et originaux, avec du ton. Et non pas du thon. Bien que ça n'ait rien d'impossible. Bref, on va faire des choses et puis vous nous direz ce que vous en pensez !

Sinon, c'est vrai que je ne prends jamais la 11. Par contre, je mettrais bien quelques petits virages sur ma ligne si ça pouvait la vider un peu.

Par  latourkipenche  |  19

C'est long, trop long, j'ai laissé tomber à "mon sang est fait de sauce satay"
Ça m'a fait flipper, j'adore la sauce satay, ou saté (bien pimentée, avec du bœuf en lamelles), maintenant j'ai l'impression d'être un vampire. Je vais être obligé de passer au poulet thaïlandais nouilles sautées...

Par  kwalish  |  57

Salut Indyx et merci tout d'abord pour tes réponses, je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles (celles que j'ai arraché à Mickey lors de ma dernière visite à Disneyland, ... collector!)!

¨faites-nous des retours constructifs¨
Je pense que l’équipe connaît parfaitement les problèmes du site tant au niveau technique que de la ligne éditoriale, il y a eu suffisamment de retours constructifs et de propositions concrètes des utilisateurs à ce sujet. la vrai question étant:
¨Avez-vous, (cette fois), la volonté de:
1. changer quoi que ce soit? qui ne soit pas seulement cosmétique?
(bah oui, il suffit de rajouter des pubs pour compenser les utilisateurs qui partent, non?)
2. prendre en compte des avis extérieurs à l’équipe?
3. voire même de nous informer (truc de fou)?¨

Moi aussi j'ai envie de rêver, mais on part de loin (et envoyer un boxeur pour discuter ...)... mais comme je suis sympa et sans a priori sur les boxeurs, à ce sujet, je vous conseille quand même la lecture d'un site web très instructif: viedemerde.fr
=> particulièrement les sections blogs et forum depuis la mise en place (putsch?) du nouveau site, à chaque fois que vous nous avez mis devant le fait accompli ou demandé l'avis de la communauté (a posteriori et sans effets, of course)

Alors fais nous des retours constructifs Indyx ...

Turbo turbo love turbo

ps: tu viens d'où pour pas connaître la chocolatine?

Répondre
  Indyx  |  12

Hello Kwalish,
Oui, on va changer des choses. Mais pas toutes et pas trop. Oui, on va s'intéresser aux avis extérieurs même s'il est évident qu'on ne pourra pas satisfaire tout le monde et tout le temps. Décider, c'est décevoir. Et ce site a besoin de décisions, il y aura donc des heureux et des déçus, c'est inévitable. J'espère juste que les premiers seront les plus nombreux. Je crois que ça répond aux questions sur les avis extérieurs. Par ailleurs, si vous avez des idées de ce que vous aimeriez voir de nouveau, n'hésitez pas à m'envoyer des MP, toi comme les autres.
Et puis pour les infos, oui, en ce qui concerne le site. Par contre, pour les formats nouveaux, un peu de surprise a du bon.

Répondre
  kwalish  |  57

Salut, et merci pour ta réponse Indyx,

Très bien, j’attends donc de voir tout ceci en actes ...je n'ai rien contre la nouveauté, au contraire, néanmoins il me semble qu'avant de "rajouter", il serait bien de "stabiliser": de se pencher sur le site/appli en lui même, virer les bugs les plus gênants/visibles, optimiser la vitesse ...

Répondre
  Windhorn  |  18

Ce n'est pas compliqué ce que l'on veut :

. Une application qui fonctionne sans bug
. Un site optimisé
. Moins de publicités
. Des vdm drôles ou vraiment vie de merde
. La suppression ou l'option pour ne plus voir les vdm twitter, comme pour les autres, c'est à dire de ne plus voir par exemple les pompages d'autres sites pour en faire des "news" ridicules.
. Le retour des VDM illustrées
. Des badges qui fonctionnent
. Arrêter la modération aléatoire
. La possibilité de ne plus voir les commentaires de certains utilisateurs.


Cela fait trois ans maintenant que nous attendons ceci.

Par  Ma AD  |  12

Salut à toi monsieur X
Questions : te dire faux-cul, lèche botte n’est-ce pas quelque peu suspect ?
Qu’est-ce qui, selon toi est pire ? Le léche-botte suranné ou le suspect ?

Répondre
  Indyx  |  12

Salut ! Si tu lis l'article concerné, tu verras que je dis juste que ça m'arrive, avec les puissants. Comme à tout le monde. T'as jamais été un peu faux-cul dans ta vie ? Pas une fois, avec ton boss ou le gars des impôts ? Désolé, j'ai cette faiblesse. Sinon, c'était surtout pour vous dire de me poser vos questions

Répondre
  Indyx  |  12

Ben moi, tout comme Klarann, j'ai grandi dans le sud-est et on mange des pains au chocolat sous le ciel bleu.
@Tous, je sais bien sûr ce qu'est une chocolatine, une poche et autres mots chelous. Je suis juste de l'autre côté, pas de panique. Mais sur VDM, on a le droit de dire chocolatine et pain au chocolat, sachet plastique et poche. Bref, c'est un paradis de tolérance.

Par  Ma AD  |  12

Hello monsieur X
Suspect, lèche botte, faux-cul j’ai tous ces défauts selon qui est en face de moi.
Je n’ai pas souvent l’occasion de mettre suce pet et lèche-botte dans la même phrase. Merci de m’en avoir donner l’occasion
En vrai tu n’as pas répondu à la question :
Qu’y a-t-il de pire ? Le suce pet ou le lèche bottes ?
L’humour de cette question est-elle plus lisible ainsi ?
Sinon les fraises au chocolat s’il fait beau, on appelle ça des fraisines ?
Latrines c’est des wc en plein soleil ?

Similaires
Chargement…