10

(PHOTOS & VIDEO) Ils suivent leur GPS à la lettre… et finissent dans un lac

Par / jeudi 25 janvier 2018 09:30
Quand un GPS ne vous emmène pas au bon endroit, c’est généralement mauvais signe. VDM pour ces trois Américains qui en ont fait l’amère expérience. Et VDM pour le constructeur du GPS.

Tu imagines la scène car tu l’as déjà vécue : pépère, au volant de ta caisse, te baladant dans des endroits de dingue sans forcément connaître la route, parce que tu fais aveuglément confiance à ton GPS. Mais finir au fond d’un lac, tu l’as vécu ça ? Non ? Ben eux, oui.

Trois américains, faisant complètement confiance à leur appli GPS « Waze » (filiale de Google, aie…) ont roulé tranquillement jusqu’à Burlington, dans l’Etat du Vermont (nord-est des Etats-Unis) avant de terminer brutalement leur course dans le lac Champlain.
L’accident, qui a eu lieu le 12 janvier, n’a heureusement pas fait de victime. Pour justifier ce qu’il s’est passé, le conducteur a répondu à la police « qu’il avait suivi à la lettre les instructions. »

Le lac Champlain est là :

OK. Donc, le gars, apparemment, a tout suivi à la lettre mais ce qu’il voyait à travers son pare-brise n’a pas dû se connecter correctement à son cerveau. Franchement, tu vois un lac (UN LAC, quoi !) devant toi, tu fonces dedans parce que le GPS te le dit ?
Apparemment, y avait une sale météo ce jour-là. Il pleuvait tellement, qu’il ne voyait pas à quelques mètres. Ouais. Peut-être. Le doute m’habite (répétez cette phrase seule…).

Le reportage vidéo, en anglais, de USA Today :


Google est forcément monté au créneau, vu que c’est eux qui possèdent Waze : « Les cartes Waze sont souvent mises à jour avec des millions de modifications pour s’adapter aux conditions routières, au quotidien. » En rajoutant : « à garder un oeil sur la route et à faire bon usage de toutes les informations disponibles sur leur environnement pour prendre les meilleures décisions en conduisant ». En gros, regarde devant. La base.

Question à la communauté : vous voyez un lac devant vous, vous faites quoi ? Vous foncez dedans parce que le GPS vous le dit ? Ou vous vous arrêtez ?

 

Ajouter un commentaire
Vous devez etre inscrit afin de commenter
Créer mon compte Identifiez-vous
Top commentaires
Commentaires
Par  steph972  |  23

L' être humain est parfois stupide. Il regardait pas la route ou quoi. Heureusement que c'est pas un piéton qu'il a renversé. Ça se peut qu'il s'en serait même pas rendu compte .

Par  souris67  |  35

je sais pas qui écrit les articles mais pour le coup je vous trouve vachement condescendant... vous pensez vraiment que s'il avait vu le lac, il se serait dit "tant pis j'y vais quand même, peut être qu il y a une route invisible dessus".
Faut arrêter un peu ! Il dit lui même qu'il ne voyait pas la route à cause de la pluie. Moi même j ai déjà roulé à des moments où je voyais plus à quelques mètres devant à cause de la pluie.

Similaires
Chargement…